Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

24 novembre 2021

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

Interdiction de visiteurs dans les écoles et les centres de formation

Cette interdiction ne touche pas les rencontres de parents

Annulation VIlle de R-N

©Facebook Ville de Rouyn-Noranda

La Ville de Rouyn-Noranda annule les activités de loisirs et sports dans les écoles primaires et secondaires

Toutes les activités de loisirs et de sports qui se tiennent dans les écoles secondaires et primaires (gymnase ou piscine) de Rouyn-Noranda, sont annulées pour ce soir. (24 novembre)

Étant donné la situation épidémiologique actuelle en Abitibi-Témiscamingue qui engendre des risques accrus de transmission de la COVID-19, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue a émis des recommandations que le Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda met en œuvre dès aujourd’hui et jusqu’au mercredi 22 décembre.

Interdiction de visiteurs dans les écoles et les centres de formation

Dès aujourd’hui et jusqu’au mercredi 22 décembre, aucun visiteur, incluant les parents, ne peut entrer dans les écoles primaires, les écoles secondaires et les centres de formation du Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda. Cette interdiction entraîne l’annulation de toutes les activités de loisirs et de sports qui se tiennent dans les écoles secondaires et primaires (gymnase ou piscine) de Rouyn-Noranda, ce soir. (24 novembre). La Ville de Rouyn-Noranda annoncera de nouvelles mesures dès demain (25 novembre).

Exceptionnellement, cette interdiction ne s’applique pas pour les rencontres de parents prévues cette semaine. Les parents concernés peuvent donc se présenter en personne pour rencontrer les membres du personnel enseignant selon les dates et les heures convenues aujourd’hui et demain.

En ce qui concerne les rencontres de parents prévues après le vendredi 26 novembre, les parents concernés recevront des consignes à ce sujet provenant de l’établissement d’enseignement que fréquente leur enfant. Obligation du port du masque de procédure en tout temps à l’intérieur des écoles primaires.

Même si une distanciation est respectée, le port d’un masque de procédure est maintenant obligatoire partout et en tout temps dans les écoles primaires pour les élèves de la 1re à la 6e année ainsi que pour tous les membres du personnel. Seuls les élèves au préscolaire 4 et 5 ans sont exemptés de cette consigne.

Cependant, les élèves du primaire peuvent retirer leur masque de procédure lorsqu’ils sont dans la cour de l’école.

Les mesures quant au port du masque de procédure pour les élèves du secondaire, de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle demeurent les mêmes que celles appliquées depuis le début de la présente année scolaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média