Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 novembre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

21 autres nouveaux cas de Covid-19 au Témiscamingue

COVID-19

©Photo: Depositphotos

Le bilan Covid-19 s’est encore alourdi dans la région, particulièrement au Témiscamingue. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) rapporte en effet 25 nouveaux cas de Coronavirus sur son territoire pour la dernière journée, soit 21 au Témiscamingue et quatre dans la Vallée-de-l’Or.

Selon les chiffres fournis par le CISSSAT dans son bilan publié jeudi, la région compte maintenant 130 cas actifs de Covid-19, dont 98 au Témiscamingue et 28 dans la Vallée-de-l’Or (les quatre cas qui restent sont éparpillés dans les trois autres MRC de la région). Fait à noter, l’Abitibi-Témiscamingue compte exactement 100 cas actifs de plus qu’il y a une semaine.

«La majorité des nouveaux cas sont liés à des cas précédemment confirmés. La source d’exposition reste inconnue pour certains», souligne la direction du CISSSAT, qui réitère à nouveau l’importance de limiter les contacts sociaux, de reporter les activités non essentielles et d’appliquer rigoureusement les mesures sanitaires (masque, distanciation et hygiène des mains).

Rappelons que d’après ce qu’indiquait le CISSSAT mardi, cette forte hausse des cas s’expliquerait principalement par des éclosions dans des écoles primaires de la région (au Témiscamingue et dans la Vallée-de-l’Or). La vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans, qui est sur le point de débuter dans la région, arrive donc au bon moment.

Trois personnes de l’Abitibi-Témiscamingue infectées par le virus sont toujours hospitalisées (elles étaient quatre mercredi), dont une aux soins intensifs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média