Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Sports

Retour

25 novembre 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Foreurs : efforts louables, mais résultat amer à Shawinigan

Foreurs Val-d'Or - William Provost

©gracieuseté - Dany Germain

William Provost a inscrit le but égalisateur pour forcer la prolongation contre les Cataractes.

HOCKEY JUNIOR - Le brio de William Blackburn et plusieurs élans de caractère ont permis aux Foreurs de récolter un point au classement général. Or, cela n’a pas été suffisant pour retrouver le chemin de la victoire, alors que les Cataractes de Shawinigan l’ont emporté 5 à 4 en prolongation, jeudi soir.

Même s’il s'est retrouvé du mauvais côté du dénouement, le gardien William Blackburn peut sortir de cette rencontre avec la tête haute. Le portier de 18 ans a reçu, de loin, sa plus lourde charge de travail en carrière avec 53 tirs décochés sur lui. Juste en première période, celui-ci a bloqué presque la moitié de ce total.

Auteur du premier but de la soirée en deuxième période, Charles Beaudoin (4,5) a donné la victoire aux siens à l’aide d’un tir sur réception parfait du cercle gauche pour infliger un septième revers de suite au vert et or.

«C’est crève-cœur, lâche d’entrée de jeu Maxime Desruisseaux. Même si on regarde les lancers, on jouait sur les orteils en troisième période et on était dans leur face. On jouait comme l’équipe qu’on connait et qu’on aime. Cette défaite fait mal, car on voyait enfin les vrais Foreurs. On ne se cachera pas que ça fait plusieurs matchs qu’on commence en retard. On a donné 24 lancers contre seulement six pour nous».

Devant leur cerbère, les Foreurs ont tout tenté pour revenir sur le chemin de la victoire. Outrageusement dominée lors de la première moitié de la rencontre, la troupe abitibienne a profité d’un but chanceux de Kale McCallum pour s’inscrire à la marque et faire 2-1. Après que les Shawiniganais aient repris une avance de deux buts quelques instants plus tard, Jérémy Ste-Marie (2) a permis aux siens de rêver en marquant en toute fin de deuxième période.

Les deux belligérants se sont une fois de plus échangé un but en troisième période. Toutefois, Val-d’Or a finalement trouvé le moyen de niveler la marque 4 à 4 sur un tir très précis de William Provost (5), tout juste au-dessus de l’épaule de Charles-Antoine Lavallée.

«Je retiens quelques points de ce match. Tout d’abord, William [Blackburn] a été extraordinaire, même chose pour notre avantage numérique (2 en 3 ce soir). Nos meneurs ont pris les choses en mains dans la deuxième partie du match. J’aime voir que les gars y croient. Au cercle des mises en jeu, il faut mieux travailler en groupe et il faut continuer d’améliorer nos débuts de partie», souligne Maxime Desruisseaux.

Un retour attendu

Cette première confrontation face à l’ancien entraîneur des Foreurs, Daniel Renaud, a permis à Marshall Lessard de faire un retour au jeu pour les Valdoriens. Absent de la compétition depuis presque neuf mois, le vétéran de 19 ans retrouvait sa place sur le deuxième trio, en compagnie d’Alexander Mirzabalaev et William Provost. Même si un délai sera nécessaire afin de permettre à Lessard de retrouver ses repères, il n’a pas mal fait dans cette rencontre, récoltant même une passe sur le filet de Kale McCallum.

En attendant que le #63 chasse la rouille, son entraîneur-chef envisage de belles choses pour son unité offensive lorsqu’elle sera de nouveau complète.

«Je pense que ça va être une question de temps. Il travaille tellement fort et il a fait les efforts dans sa réhabilitation pour revenir. On va lui donner quelques matchs pour retrouver la forme, mais on est relativement content de comment il s’est débrouillé», mentionne Desruisseaux.

Val-d’Or reprendra la route pour se rendre à Drummondville, vendredi soir, afin d’affronter les Voltigeurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média