Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 novembre 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le Filon fait son entrée au tournoi M13 de Val-d’Or

Filon M12 de l'Or-et-des-Bois

©gracieuseté

Le Tournoi pee-wee de Val-d'Or, maintenant appelé le tournoi M13, accueillera la formation M12 du Filon de l’Or-et-des-Bois.

HOCKEY - De retour après une relâche forcée en 2020, le tournoi M13 de Val-d’Or (qui s’appelait le tournoi pee-wee auparavant) aura un nouveau participant dans la catégorie BB. En plus des traditionnelles formations issues du hockey civil, les représentants du Filon de l’Or-et-des-Bois prendront part à l’événement, du 25 au 28 novembre.

Pour le programme scolaire, il s’agit d’un gros bonus qui vient s’ajouter au calendrier régulier. Avec les ententes entre les deux fédérations et la venue de Jocelyn Thibault à la tête de Hockey Québec, les démarches se sont accélérées pour combler des places dans la compétition.  

Ayant fait une première demande qui leur a été refusée, la formation M12 du Filon avait quand même gardé un intérêt si des disponibilités s'ouvraient dans le futur. Un rappel de Hockey Abitibi-Témiscamingue et quelques heures plus tard, les deux organismes avaient déjà une entente sur la table. 

Même si le tournoi est ouvert aux clubs M13 (ou pee-wee dans l’ancienne nomenclature), le Filon a dû se résigner à envoyer son équipe M12 au lieu de celle de niveau M13, composée de joueurs de première année dans cette catégorie. 

«La problématique avec notre M13, c’est qu’il y a des joueurs qui n’auraient pas pu jouer, car ils sont considérés comme des late. Donc, aux yeux du hockey civil, ils sont considérés d’âge qu’on appelait bantam (M15 maintenant). De toute façon, notre M13 s’en va sur la route à ce moment-là», explique l’un des coordonnateurs du Filon, Jean Lincourt. 

C’est une seconde tentative pour le volet scolaire régional dans un tournoi civil. Il y a deux ans, une équipe M17 avait pris part au Tournoi national midget d’Amos. Une expérience qui avait bien fonctionné pour le Filon, qui s’était incliné en finale face aux Comètes d’Amos. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média