Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

28 novembre 2021

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

Un tour du chapeau pour Mathieu Gagnon

Les Huskies se paient les Eagles du Cap-Breton

Mathieu Gagnon

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Mathieu Gagnon a inscrit son premier tour du chapeau en carrière. 

(COLLABORATION SPÉCIALE JEAN-FRANÇOIS VACHON) Les Huskies ont terminé leur voyage dans les Maritimes sur une bonne note. Pendant que Samuel Johnson obtenait cinq passes, Mathieu Gagnon inscrivait un tour du chapeau en plus d’ajouter deux passes. Ces faits d’armes ont permis à la meute de l’emporter 6 à 4 sur les Eagles du Cap-Breton. 

Pour le capitaine des Huskies, Mathieu Gagnon, il s’agit de son premier tour du chapeau en carrière. «Le trio de Bourash, Gagnon et Johnson a vraiment dominé. Ils ont généré beaucoup de temps de possession. Samuel connaît vraiment de bons moments. La rondelle colle sur son bâton. Il lit bien le jeu et il joue vraiment bien en zone défensive. Il joue avec urgence», a signalé l’entraîneur-chef des Huskies, Brad Yetman. 

Cependant, le pilote aurait aimé que son équipe gère mieux son avance. «En deuxième période, on avait faim. On était les premiers sur la rondelle et on a généré beaucoup de momentum. Par contre, en troisième, on a donné une chance à nos adversaires de revenir. On a essayé de jouer avec skills au lieu e respecter notre identité d’équipe. Il faut vraiment jouer 60 minutes à la façon des Huskies», a-t-il exposé. 

Cette victoire permet à la formation rouynorandienne de terminer leur voyage dans les Maritimes avec une victoire en trois parties. L’équipe revendique maintenant une fiche de 11 victoires et 11 défaites dont 3 en fusillade. 

Toute une première période 

Les locaux ont été les premiers à briser la glace. Le tir de la pointe de Jérémy Langlois a été dévié par Logan Camp (1er) devant le filet. 

La meute a répliqué quelques minutes plus tard. Sur une séquence un but chanceuse, le tir d’Emeric Gaudet a dévié sur Samuel Johnson avant qu’Alex Arsenault (6e) ne fasse dévier le disque derrière le cerbère adverse. 

Les Eagles ont rapidement repris les devants. Dawson Stairs s’est moqué de la défensive adverse avant de remettre à Ivan Ivan (14e) qui n’a eu aucune difficulté à déjouer Samuel Richard. 

Les Rouynorandiens sont tout de même retournés au vestiaire avec un score égal. Après une mise en jeu gagnée par Mathieu Gagnon, Samuel Johnson a remis aussitôt à Daniil Bourash (6e) qui a fait mouche avec 8 secondes à faire à la période. 

Solide deuxième période 

Le capitaine des Huskies, Mathieu Gagnon (5e, 6e), a mené la charge en deuxième période. En avantage numérique, il a complété la pièce de jeu orchestré par Alex Arsenault et Samuel Johnson. 

Puis, en milieu de période, il s’est fait oublier dans le coin de patinoire, ce qui a permis à Johnson de le repérer. Gagnon n’a pas raté cette occasion. 

Le Gatinois n’avait pas terminé. S’associant à Samuel Johnson, les deux hockeyeurs ont préparé le 2e filet du match de Daniil Bourash (7e) pour permettre aux Rouynorandiens de se créer une avance de trois buts. 

Un revirement 

Les Eagles n’ont cependant pas abandonné. Lors d’un avantage numérique, Cam Squires (3e) a réduit l’écart à deux buts. Puis, en retirant leur gardien au profit d’un sixième attaquant, les locaux ont réduit à nouveau l’écart. Cette fois, Dawson Stairs (8e) a décoché un tir que Samuel Richard n’a pu stopper. 

Heureusement, le cerbère rouynorandien a répondu présent dans les dernières secondes avant que Mathieu Gagnon (7e) ne complète son tour du chapeau dans un filet désert. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média