Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 novembre 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Félix Guay coule l’équipe de sa région

Forestiers Amos - Félix Guay

©gracieuseté - Dany Germain

Félix Guay a mis l'épaule à la roue contre l'Intrépide de Gatineau.

HOCKEY M18 AAA - Les belles histoires n’ont pas manqué lors de la dernière fin de semaine au Complexe sportif Desjardins d’Amos. Profitant de la visite de l’Intrépide de Gatineau, les Forestiers M18 AAA ont remporté un des deux matchs du programme double face à leur voisin géographique.

Originaire de la région de l’Outaouais, l’attaquant des Forestiers, Félix Guay, a attiré les projecteurs sur lui lors de la victoire des siens au compte de 5 à 4, samedi soir. 

Devant de nombreux membres de sa famille qui ont fait le voyage jusque dans la région de l’Harricana, le jeune hockeyeur, qui tentera à nouveau de se faire sélectionner par une équipe de la LHJMQ, y est allé d’une performance de deux buts et de trois points face à ses amis d’enfance. Une production qui lui a permis de doubler son total des 21 premiers matchs de la campagne. 

«Il a vraiment eu un bon match et on espère que ça va le débloquer. Il a eu des moments plus difficiles lors des derniers matchs. Si ça peut le relancer, tant mieux pour nous», mentionne l’entraîneur-chef des Forestiers, Shawn Lanoue. 

L’espoir des Foreurs de Val-d’Or, Matthew Bolduc (3e de la saison), a inscrit le but de la victoire avec moins de cinq minutes à faire au temps réglementaire. Eliot Ogonowski (4e) et Émile Desjardins (1er) y ont mis du leur dans ce gain, en plus des 44 arrêts du gardien Frédéric Cousineau. Une performance des plus louables compte tenu du fait que les Amossois devaient se débrouiller sans six joueurs réguliers. 

«Le Filon nous donne pas mal d’options quant aux joueurs affiliés. Les Citadelles étaient partis en tournoi, donc on ne s’est pas retrouvés à court. Quand ils viennent, ils font bien. En fin de semaine, ils nous ont aidés à bien performer, même dans notre défaite de 4 à 2 dimanche», explique Lanoue. 

En retard 2 à 0 dans cette rencontre, les Gatinois ont réussi à niveler la marque avant la fin de la première période, avant de prendre une avance de deux buts en deuxième. Eliot Ogonowski (5e) et Maxence Albert (6e) ont trouvé le fond du filet pour l’équipe régionale midget AAA. 

Sur la route et direction Saguenay 

Les deux duels face à Gatineau complétaient en quelque sorte une bonne portion de la présente campagne. Ayant effectué leur dernier doublé à domicile en cette année 2021, les Abitibiens prendront la route pour une dernière fois avant de se rendre au Saguenay pour le Challenge CCM, disputé du 15 au 19 décembre. Pour l’occasion, Amos sera dans un groupe composé des Grenadiers de Châteauguay, du Blizzard du Séminaire Saint-François et des Vito’s de Saint John. Toutefois, avant de penser à cet événement, les Forestiers visiteront le Rousseau-Royal de Laval-Montréal (samedi) et le Phénix du Collège Esther-Blondin (dimanche). 

«Nous avons un plan de match spécifique, mais pas super élaboré. Je m’attends à ce qu’on respecte ce plan-là pour tous les matchs et toute la durée de ces matchs. C’est un peu ce qui nous a coupé les jambes dans la partie de dimanche. On est sortis du plan pendant 10 à 20 minutes et ça nous a donné quatre buts contre», signale Shawn Lanoue. 

Entre-temps, la semaine de congé entre le voyage du week-end prochain et celui en direction du Challenge CCM sera d’un plus grand bien pour redonner un peu d’énergie aux joueurs et soigner quelques bobos. 

«Tous les matins, les joueurs arrivent à l’aréna à 7h30. Ils ont des devoirs le soir. Il y en a là-dedans qui ont des cours de chimie et de physique. Nous avons des matchs toutes les fins de semaine. Des fois, on part le vendredi matin et on revient tard dimanche, et c’est à recommencer lundi. C’est comme ça sept jours sur sept, sans journée de congé», indique Shawn Lanoue. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média