Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

30 novembre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Covid-19 : les cas actifs en légère baisse dans la région

Covid-19

©Photo Gracieuseté - Stock photo

Après la montée en flèche de la semaine dernière, la situation semble vouloir commencer à se stabiliser concernant les cas de Covid-19 dans la région.

Ainsi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) a enregistré quatre nouveaux cas de Coronavirus sur son territoire pour la dernière journée, soit trois au Témiscamingue et un dans la Vallée-de-l’Or. «La plupart de ces cas concernent des milieux sous surveillance de la Santé publique», indique la direction du CISSSAT dans son bilan quotidien.

Ces quatre nouveaux cas (deux de moins que la veille) contrastent avec les chiffres de la semaine dernière, alors que l’organisme en rapportait une vingtaine par jour, en bonne majorité à cause d'éclosions survenues dans des écoles primaires du Témiscamingue et de la Vallée-de-l’Or chez des enfants de 11 ans et moins, qui n’avaient pas encore accès à la vaccination.

Selon les chiffres fournis par le CISSSAT dans son bilan publié mardi, la région compte maintenant 138 cas actifs de Covid-19, soit trois de moins que lundi et neuf de moins que le sommet de 147 enregistré vendredi dernier (un sommet en 10 mois dans la région).

Parmi ces 138 cas actifs, le CISSSAT en signale 108 au Témiscamingue et 26 dans la Vallée-de-l’Or, les quatre autres étant éparpillés en Abitibi-Ouest, dans la MRC d’Abitibi (secteur d’Amos) et à Rouyn-Noranda. Malgré cette légère baisse de cas actifs de Covid-19, le CISSSAT rapporte maintenant quatre hospitalisations dues au virus dans la région, soit une de plus que lundi.

«La Santé publique réitère l’importance de respecter les consignes d’isolement. Les personnes en isolement doivent rester à la maison et ne pas recevoir de visite», mentionne le CISSSAT en rappelant que les gens qui présentent des symptômes de la Covid-19 doivent s’isoler et consulter l’outil d’auto-évaluation pour passer un test de dépistage.

L’organisme rappelle aussi qu’une application rigoureuse des mesures sanitaires (port du masque, distanciation physique et hygiène des mains) demeure primordiale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média