Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 novembre 2021

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

Lancement de la campagne d’achat local en Abitibi

Mes achats à quelques pas

Mes achats à quelques pas

Les 4 Chambres de commerce de l'Abitibi se regroupent pour favoriser l'achat local

Les Chambres de commerce de l’Abitibi s’allient pour stimuler l’achat local.

À l’aube de la période des Fêtes, les Chambres de commerce de l’Abitibi s’allient afin de rappeler l’importance de l’achat local en lançant la campagne Mes achats à quelques pas. Avant de débuter le point de presse, la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industries de Rouyn-Noranda, Valérie Morin, a invité les participants à regarder une vidéo promotionnelle qui sera lancée sur différentes plateformes pour encourager l’achat local. « Financée grâce à un partenariat de la Fédération des Chambres de commerce du Québec et du gouvernement fédéral, cette initiative permettra aux consommateurs de se procurer des cartes prépayées échangeables chez de nombreux marchands de la région, qui seront bonifiées à la hauteur de 30% », mentionne-t-elle. 

Acheter local c’est payant 

Selon la directrice générale de la Chambre de commerce de Val-d’Or, Hélène Paradis : « L’objectif du programme est de générer des retombées directes dans nos entreprises et notre communauté. Ainsi on veut rappeler à nos gens comment c’est important l’achat local et les avantages qui s’y rattachent. On se rappelle, chaque dollar dépensé dans notre région a un impact direct sur le dynamisme de notre milieu. Ce sont nos commerçants qui s’impliquent dans nos événements culturels, sociaux et sportifs et qui font des dons à nos organismes. Ce n’est pas le cas malheureusement quand on tombe avec les géants du Web.» 

Le fonctionnement 

La directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest, Mélissa Larouche explique comment se procurer la carte : « C’est vraiment simple. C’est via le site de LA RUCHE que le client peut faire l’achat de sa carte HELLO prépayée d’un montant de 50$ à 200$ qui sera par la suite bonifiée de 30% par les Chambres de commerce. Par exemple, en achetant une carte de 100$, c’est 130$ que le consommateur pourra utiliser dans les commerces participants de l’Abitibi-Témiscamingue. Une carte par personne est autorisée.» 

Les retombées 

De son côté, la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi, Lyse Dubois, mentionne qu’il y a déjà 150 commerces et restaurants inscrits sur la liste et qu’il va probablement s’y en ajouter d’autres dans les prochains jours. « Les cartes peuvent être achetée jusqu’au 24 décembre ou à l’atteinte de l’objectif qui est de 270 000$. Ce qui permet d’investir localement plus de 350 000$ grâce au 30% de bonification. Si vous êtes un commerce et que vous n’êtes pas encore inscrit, vous avez la chance de le faire. Vous vous rendez sur le site de l’une des Chambres de commerce. Faut pas oublier que c’est en cultivant l’habitude d’acheter ici qu’on pourra continuer de bénéficier de nos services personnalisés, de la proximité, et tous les avantages offerts par nos entrepreneurs.» 

Pas de date limite 

L’avantage de la carte HELLO prépayée, c’est qu’elle n’a pas de date limite. C’est la bonification de 30% qui a une limite de 12 mois. Toute la population abitibienne est invitée à se rendre au laruchequebec.com/abitibi-temiscamingue pour faire l’achat d’une carte Hello prépayée, par tranche de 50$ jusqu’à concurrence de 200$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média