Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 novembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Le Trèfle noir s’exporte en France

Une première livraison déjà prête à l'expédition

Trèfle Noir

Les bières du Trèfle noir seront bientôt offertes de l’autre côté de l’océan Atlantique.

La microbrasserie Le Trèfle noir de Rouyn-Noranda poursuit sa croissance et se prépare à exporter une première livraison de bières artisanales en France, d’ici le début de la nouvelle année. 

Le maitre-brasseur et copropriétaire, Alexandre Groulx, prévoit une deuxième livraison au printemps. «Si tout va bien, on devrait exporter environ 1000 caisses et 150 barils la première année», a-t-il indiqué.  

Subvention de 24 800$ 

L’entreprise avait déjà tenté sa chance il y a quelques années, mais selon le brasseur, le marché n’était pas encore prêt pour ce type de produits. Les entrepreneurs se sont rendus sur place en septembre pour trouver un distributeur et établir des contacts et faire du démarchage auprès des foires commerciales auxquelles ils comptent participer. Un autre voyage est donc prévu au printemps. «Au début, on cible l’ouest de la France, de la Normandie à la région de Bordeaux», a confié M. Groulx. 

Le gouvernement du Québec a accordé une aide de 24 800$ pour ce projet dont le budget total est estimé à 125 000$.  

« L’engouement pour les bières artisanales ne cesse de croître au Québec et dans le monde. Grâce à ses produits originaux et à son savoir-faire audacieux, la microbrasserie saura certainement se démarquer sur le continent européen. Notre gouvernement est présent dans toutes les régions pour aider les innovateurs québécois, comme l’équipe du Trèfle noir, à se développer. », a déclaré Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média