Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 décembre 2021

Aline Essombe - aessombe@lexismedia.ca

Le Marché de Noël de retour à Amos

Un événement organisé malgré la pandémie

AE-MarchéNoel

©Gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

En tout, 18 artisans et 18 producteurs agroalimentaires seront présents lors du Marché de Noël d’Amos, prévu le samedi 4 décembre.

Le Marché de Noël fait son grand retour à Amos, malgré quelques changements imposés par les mesures sanitaires. 

De nombreux visiteurs sont attendus au Marché de Noël le 4 décembre prochain, sur le campus du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue à Amos. Et puisque les mesures sanitaires sont toujours en vigueur, le public bénéficiera d’un chapiteau extérieur dans lequel il pourra visiter des kiosques et trouver de quoi se restaurer, tout en restant au chaud. 

L’événement, qui se tiendra sur deux étages, sera toujours accessible aux personnes à mobilité réduite. Il y aura aussi des ascenseurs à disposition pour ceux qui en auront besoin. «Ça va être une journée hybride. C’est sûr qu’on ne peut pas s’attendre à un marché de Noël conventionnel à cause de la pandémie, signale Valérie Tancrède, coordonnatrice du Marché de Noël d’Amos. 

«Par contre, nous aurons de bons exposants, une belle variété, et on s’attend à avoir quand même une belle clientèle qui va se présenter. Comme on n’a pas eu de Marché de Noël  l’an dernier, les gens l’attendent avec impatience», estime-t-elle.  

«Nous aurons de bons exposants, une belle variété, et on s’attend à avoir quand même une belle clientèle qui va se présenter. Comme on n’a pas eu de Marché de Noël l’an dernier, les gens l’attendent avec impatience»   Valérie Tancrède 

Plus de moyens pour l’événement 

Comme le Marché de Noël n’a pas pu se tenir l’an dernier, le retour de l’événement cette année a nécessité quelques changements. «Il a fallu augmenter un peu nos demandes de financement par rapport à nos commanditaires pour nous aider à la logistique», souligne Valérie Tancrède. 

Celle-ci informe par ailleurs qu’il a aussi fallu chercher plus de bénévoles et plus d’accompagnateurs pour assurer le succès de l’édition de cette année. «Normalement, avant la pandémie, nous avions une moyenne de 1500 à 2000 visiteurs dans une journée. Cette année, on exige le passeport vaccinal et il y aura un sens de visite, ce qui restreint un peu les gens à l’entrée», indique Mme Tancrède, tout en estimant qu’il sera difficile cette fois de savoir à quoi s’attendre en ce qui concerne l’achalandage. 

Des producteurs locaux  

Malgré les nombreux changements dans l’organisation du Marché de Noël d’Amos, le public reconnaîtra les producteurs de la région qui participent habituellement à l’événement. En tout, 36 producteurs agroalimentaires et artisans locaux seront présents pour proposer entre autres, de l’alcool, des plats préparés, des confiseries ou encore des bijoux faits main. «Les agroalimentaires seront les mêmes que les années précédentes et ce seront tous des produits locaux/régionaux», fait valoir Valérie Tancrède. 

MarchéNoel

©Gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Pour mettre en valeur les produits d’ici 

L’organisation du Marché de Noël d’Amos annonce 36 exposants artisans et agroalimentaires qui seront installés entre le Centre de formation Macadam au 2e étage et la cafétéria du Cégep. Huit producteurs seront installés pour leur part dans le chapiteau extérieur qui doit accueillir les visiteurs, le tout dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. L’événement accueillera entre autres, Cadeaux gourmands, Boréalait, Torréfacteur sans frontière, les Jardins de la colonie ou encore la Miellerie La Grande Ourse.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média