Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

02 décembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

10 nouveaux cas, dont 5 à Rouyn-Noranda

Une source inconnue

Virus COVID-19

©Photo Le Citoyen-Archives

Une dizaine de nouveaux cas ont été répertoriés en date du 2 décembre 2021.

Il y a eu 10 nouveaux cas de contamination à la COVID-19 au cours des dernières 24h en Abitibi-Témiscamingue, dont 5 à Rouyn-Noranda et 4 au Témiscamingue.

L’autre cas a été détecté dans la Vallée-de-l’Or. La Santé publique explique que la transmission se poursuit dans la MRC de Témiscamingue et que la source d’exposition n’a pas encore été identifiée pour certains des nouveaux cas.

Il y a actuellement 101 cas actifs au Témiscamingue, 18 dans la Vallée-de-l’Or et 7 à Rouyn-Noranda. Il y a, en tout, 128 cas actifs dans l’ensemble de la région. On compte 5 personnes qui sont toujours hospitalisées, dont une aux soins intensifs.

La santé publique rappelle l’importance de respecter les consignes d’isolement. Les personnes en isolement doivent demeurer à la maison et ne doivent pas recevoir de visite. En présence de symptômes compatibles avec la COVID-19 (toux, fièvre, nez congestionné, mal de gorge, fatigue, etc.), il est important de rapidement s’isoler et de passer un test de dépistage. Une application rigoureuse des mesures sanitaires : port du masque, distanciation physique et hygiène des mains sont fondamentales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média