Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

04 décembre 2021

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

«On a manqué de fierté pour le logo» - Brad Yetman

Une lourde défaite des Huskies pour le match des toutous

Huskies Moncton

©Photo Jean-François Vachon

De nombreux toutous ont été amassés par l’organisation des Huskies à l’occasion du traditionnel match des toutous. Ce fut le seul point positif de la rencontre.

(Jean-François Vachon)-Les partisans rassemblés à l’aréna Glencore pour le traditionnel match des toutous ont célébré rapidement en première période. Heureusement, parce que la meute a possiblement disputé la pire période de sa saison en deuxième en route vers une défaite de 7 à 2 face aux Wildcats de Moncton.

Le pilote des Huskies, Brad Yetman, a approuvé cette affirmation sur la deuxième période. «100% d’accord. Je ne peux pas expliquer ce qui s’est passé. On n’avait pas d’esprit d’équipe», a-t-il laissé tomber. Est-ce que le retour du Cap-Breton, un des voyages les plus pénibles pour la formation rouynorandienne, un parcours en autobus de plus de 24h, a pu affecter son équipe cette fin de semaine? «Dans un sens, oui. Mais, en même temps, comment on peut jouer une troisième où on s’implique physiquement comme on l’a fait? On a manqué de concentration dans nos premières périodes. On a manqué de fierté pour le logo et c’est quelque chose qu’on va corriger immédiatement», a assuré l’entraîneur. Le gardien de 16 ans, Louis-Félix Charrois, a disputé ces premières minutes en carrière devant le filet des Huskies lorsqu’il est venu en renfort à Mathis Dorcal-Madore. «On a vu qu’il était très rapide sur ses pieds. Il était peut-être un peu excité, mais ce n’est pas facile pour un gardien de 16 ans de se retrouver dans cette situation. Ce fut quand même positif», a signalé l’entraîneur. 

Une pluie de toutous 

En première période, les Wildcats ont ouvert la marque rapidement. Une erreur de Zachary Marquis-Laflamme a permis à Thomas Darcy de se retrouver seul dans l’enclave. Le défenseur a décoché un tir précis que Mathis Dorcal-Madore n’a pu stopper. 45 secondes plus tard, Thomas Belzile débordait la défensive adverse avant de remettre à Daniil Bourash (8e) à l’embouchure du filet. Ce but a permis de faire pleuvoir les toutous à l’aréna Glencore. Les visiteurs ont toutefois repris les devants. Alors que la meute évoluait avec un homme en plus, une passe de Thomas Belzile a été intercepté par Charles-Antoine Pilote qui a toute de suite remis à Francis Langlois (9e) qui s’est échappé. L’attaquant a choisi le lancer frappé et ce fut la bonne décision.  

La pire période 

Après une fin de première période intéressante, les Huskies ne sont pas vraiment revenus sur la glace en deuxième. La formation néobrunswickoise a dominé dès les premiers instants. Thomas Auger (6e) a sauté sur un retour de lancer de Brooklyn Kalmikov pour augmenter l’avance de son équipe. Quelques instants plus tard, Kalmikov (13e) profitait de la circulation devant Mathis Dorcal-Madore pour augmenter l’avance des Wildcats à trois buts. Après un temps d’arrêt de Brad Yetman, la meute n’a jamais été en mesure de revenir dans cette période. Connor Olson (1er) a profité d’un retour de lancer pour inscrire le 5e filet des siens et mettre fin à la soirée de travail de Mathis Dorcal-Madore. Louis-Félix Charrois a ainsi obtenu ses premières minutes de jeu en carrière. En toute fin de période, Brooklyn Kalmikov (14e) a encore une fois fait scintiller la lumière rouge. 

Fin de match 

Les Wildcats ont ajouté un 7e filet en troisième période. Miles Mueller (3e), bien posté dans l’enclave en avantage numérique, a été l’auteur de ce filet. Coen Strang (1er) a complété la marque en toute fin de rencontre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média