Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

14 décembre 2021

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

Belle récolte pour la campagne du coquelicot

2 165$ pour venir en aide aux vétérans canadiens

La Légion Canadienne Rouyn-Noranda

©Photo gracieuseté

3 membres de la Légion Canadienne de Rouyn-Noranda. Marc Sills, Marjolaine Caron et Gilles Grenier

La campagne du coquelicot 2021 qui vient de se terminer, a permis à la filiale de la Légion Canadienne 06-188 de Rouyn-Noranda d’amasser 2 165$ 

Grâce à vos dons au Fonds du coquelicot de la Direction provinciale du Québec, celle-ci est en mesure d’apporter un soutien et une aide financière aux vétérans, y compris les membres des Forces armées canadiennes et de la GRC ainsi qu’à leur famille. À Rouyn-Noranda, c’est 2 165$ que les bénévoles de la Légion Canadienne ont récolté en 2021. 

Utilisation des fonds 

« La Campagne du coquelicot est mise en place et gérée par des bénévoles de notre Filiale 06-188 comme dans plus de 1400 Filiales au pays et à l’étranger. Les fonds du coquelicot, à quelque palier que ce soit de la Légion, sont placés en fidéicommis et leur utilisation est strictement réglementée et assujettie à un processus d’approbation bien arrêté. Les Fonds ne sont jamais utilisés pour les besoins de la Filiale », explique monsieur Guy Paré, président du comité d’adhésion de la Légion Canadienne à Rouyn-Noranda. 

En résumé, les Fonds du coquelicot sont utilisés pour : 

-Aides multiples aux vétérans des Forces Armées Canadienne et de la GRC et les membres de leurs familles dans le besoin. 

-Bourses d’études aux enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants de vétérans. 

-Appui aux unités de cadets. 

-Appui au travail des officiers d’entraide de direction et de filiale partout au pays qui viennent en aide aux vétérans et les représentent. 

-Promotion et administration des activités du Souvenir afin que les Canadiens et Canadiennes n’oublient jamais les sacrifices des vétérans canadiens. 

« La campagne commence habituellement le 27 octobre pour se terminer le 11 novembre, le Jour du Souvenir. Mais vos dons sont les bienvenus et appréciés en tout temps. Vous pouvez nous contacter à 06-188@legion.ca  pour toute information», indique monsieur Paré. 

Jour_Souvenir_Rouyn_2020_1

©Thierry de Noncourt

Jour du souvenir à Rouyn-Noranda

Reprise des activités en janvier 2022 

Et pour commencer la nouvelle année, la Filiale de la Légion Canadienne 06-188 de Rouyn-Noranda est heureuse d’annoncer qu’elle reprend ses activités et va faire une campagne de recrutement de membres à partir de janvier 2022. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média