Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

15 décembre 2021

Les choses à savoir avant de lancer votre magasin en vrac

 

La vente en vrac se définit comme la vente au consommateur de produits sans emballage, en quantité choisie par le consommateur, dans des contenants réutilisables. La vente en vrac est proposée en libre-service ou en service assisté. Elle concerne tous les types de produits aussi bien solides que liquides.

 

On peut y trouver des céréales, des produits cosmétiques, des produits pour le nettoyage, etc. Le marché du vrac connait un vrai succès depuis quelques années et ce succès s’accroit d’année en année. Alors, si vous souhaitez ouvrir un magasin en vrac, voici quelques informations qui pourraient vous intéresser.

 

épice vrac

a vente en vrac est proposée en libre-service ou en service assisté.

Les produits phares des magasins en vrac

Avant d’ouvrir un magasin en vrac, il faut connaitre les produits qui sont les plus plébiscités par les amoureux du vrac. Vous pouvez systématiquement y retrouver :  

  • Le riz : long, complet, rouge, noir…

  • Les pâtes : blanches, semi-complètes, complètes…

  • Les légumineuses : lentilles, soja, pois cassé…

  • Les graines : sésame, lin, amarante…

  • Les mueslis

  • Le sucre

  • Le café

  • Etc.

 

Les fruits secs sont également très célèbres dans les rayons de vrac. Afin de vous fournir correctement, pensez à faire appel à des fournisseurs spécialisés tels qu’un fournisseur de bleuets séchés par exemple.

 

Vous pourrez également proposer des produits liquides en vrac comme des huiles, des jus de fruits, des produits d’entretien. 

 

Cependant, afin de rendre votre commerce plus attrayant, vous pouvez faire évoluer vos produits selon les saisons. 

Effectuer une étude de marché

Avant de lancer votre magasin en vrac, il est indispensable de réaliser une étude de marché. Celle-ci vous permettra de savoir si votre commerce aura du succès dans la zone géographique où vous souhaitez vous installer. 

 

Pour cela, il vous faudra faire des recherches sur les tendances du secteur, évaluer la concurrence, ainsi que le comportement de vos futurs clients.

 

Rechercher un local

L’emplacement de votre local est important car, c’est en grande partie de lui que dépendra le succès de votre projet. 

 

Un emplacement idéal serait un local situé entre un primeur et un boucher. L’essentiel étant de vous situer loin de vos concurrents pour attirer toute la clientèle de la zone sans avoir à la partager. 

 

Lancez votre magasin en vrac nécessite de faire un certain nombre de choses au préalable. Il s’agit de faire le bon choix des produits qui intéresse les clients du vrac, effectuer une étude de marché efficace, puis choisir un local bien placé.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média