Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

16 décembre 2021

Comment choisir le photographe de votre mariage?

Comment choisir le photographe de votre mariage?

Le photographe de mariage est la personne par excellence qui vous accompagnera le jour de la célébration, en plus de votre partenaire. Depuis les préparatifs jusqu'à la première danse et même après les festivités en famille et entre amis, votre photographe sera là pour immortaliser des moments uniques, et ce, peut-être même à votre insu.

Voulez-vous une couverture limitée de la cérémonie ou une couverture complète? Faites-en part à votre expert photo. Il est l'un des premiers prestataires de services à contacter et il est aussi très certainement celui avec lequel vous serez en contact, ne serait-ce que pour récupérer vos photos. Aussi, il est important que vous vous sentiez à l'aise avec votre photographe.

Voici quelques conseils et astuces pour choisir votre perle.

mariage photographe

Votre photographe sera là pour immortaliser des moments uniques.

Il devrait être à l'écoute de la vision de votre mariage.

Que vous ayez ou non des envies précises pour la cérémonie, vous devriez discuter à l'avance du style photographique. Tous les grands photographes le font afin de bien comprendre quels moments, petits et grands, ils doivent capturer pour être votre œil au cœur de la fête.

Faites attention aux novices… Certains sont excellents et vous épateront, mais l’expérience demeure souvent un atout. Être capable de faire preuve de vision et de raconter votre histoire est un talent qui va bien au-delà d’un beau portfolio.

 

Il devrait maîtriser la composition d'images.

Demandez-lui son portfolio, justement. Examinez sa qualité technique en lui demandant des exemples de photos de mariage qu’il a fait. Vous semble-t-il capable de capturer un sujet dans un cadre limité? de faire parler l’image? de mettre en scène les mariés? de spontanéité et de naturel?

Quels que soient les points forts de votre photographe, il devrait pouvoir respecter votre vision, la documenter dans son style, à lui, unique en y apportant sa touche personnelle et être capable de livrer un produit final impeccable. C’est une question de talent, d’expertise et de sens artistique.

 

Vous devriez choisir un style photographique.

Lorsque vous choisissez un photographe de mariage, vous aussi vous devez de le respecter en acceptant son style. Vous avez deux options pour commencer votre recherche : soit à partir d’une personnalité ou d’une stylistique dans les photos de mariage. La deuxième option est la plus fréquemment employée.

Avant de consulter le site Web d'un photographe, ayez réfléchi au style de photos que vous préférez. Êtes-vous attirés par les tons sombres, le pastel, les couleurs naturelles ou les contrastes? Prenez le temps de parcourir les photos en ligne. Marquez celles qui vous interpellent afin de faire votre propre sélection parmi la sélection d’un photographe ou d’un style photographique.

 

Bref, c’est comme vous marier : vous devriez vous connaître vous-même, choisir votre partenaire en l’acceptant dans ce qu’il est et improviser dans un cadre établi, qui convient aux deux parties. Pour colliger vos souvenirs dans un album, dernier conseil : regroupez-les dans un album de photos à ouverture à plat.

Bon mariage!

mariage Jean Coutu

Source : Jean Coutu

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média