Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 janvier 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Encore des résultats prometteurs pour Bonterra

Le gîte minéral Gladiator est situé à proximité du projet Windfall de Minière Osisko

Bonterra_forage_LSQ

©Ressources Bonterra

La société d’exploration aurifère valdorienne, Ressources Bonterra, obtient des résultats encourageants dans la ceinture de roches vertes dans le secteur de Lebel-sur-Quévillon.

Ressources Bonterra poursuit sur sa lancée dans le secteur de Lebel-sur-Quévillon. Les résultats du programme de forage d’expansion en cours au projet Gladiator ont permis de recouper 50 grammes d’or par tonne de minerai (g/T Au) sur 1,4 m, incluant 139,5 g/T Au sur 0,5 m dans un trou de forage.

Un autre sondage a permis de recouper 7,9 g/T Au sur 2,2 m et un troisième révélait 20,6 g/T Au sur 0,5 m. Le chef de la direction de la société valdorienne, Pascal Hamelin a commenté : « Ces récents résultats de forage confirment l’existence d’occurrences et d’extensions supplémentaires de structures à haute teneur et à pendage nord à l’extérieur de l’ERM 2021 existant à Gladiator. Les foreuses de Gladiator ont été déplacées sur la terre ferme pour les mois d’hiver afin de se concentrer sur des forages plus profonds pour tester de nouvelles cibles. »  

Ceinture de roches vertes 

En juin 2021, le gisement Gladiator, affichait 391 000 onces d’or (oz Au) en ressources indiquées et 989 000 oz Au en ressources présumées. Au gîte Barry, dans le même secteur, l’estimation combinée des ressources à ciel ouvert et souterraines indique 690 000 oz Au en ressources mesurées et indiquées et 688 000 oz Au en ressources présumées. Bonterra possède aussi l’ancienne mine Bachelor et  l’usine Urban-Barry. La mine Bachelor dispose encore de 42 000 oz Au en ressources mesurées et indiquées et de 6000 oz Au en ressources inférées. Le dépôt Moroy, à proximité, referme 118 000 oz au en ressources mesurées et indiquées et de 98 000 oz Au en ressources inférées. Bonterra poursuit ses travaux d’exploration dans la ceinture de roches vertes, dans le même secteur que le projet Windfall de Minière Osisko. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média