Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

05 janvier 2022

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

Joueur-étudiant du mois de décembre 2021

Mathieu Gagnon des Huskies et Félix Paquet des Foreurs se démarquent.

Joueur-étudiant LHJMQ

©Photo gracieuseté

Mathieu Gagnon, capitaine des Huskies et Félix Paquet des Foreurs joueurs-étudiants du mois de décembre 2021 dans la LHJMQ

Le sport et les études, une combinaison gagnante dans la LHJMQ

La Ligue de hockey junior majeur du Québec est très fière de souligner la performance remarquable des joueurs-étudiants du mois de décembre 2021, autant sur la patinoire que sur les bancs d’école. Cette reconnaissance favorise l'excellence et la persévérance scolaire des étudiants-athlètes qui sont partie intégrante de la LHJMQ. 
Les récipiendaires ont été sélectionnés par les conseillers pédagogiques des 18 équipes. Ces derniers font un travail remarquable pour appuyer les étudiants-athlètes dans leur parcours scolaire, tout en ayant un impact significatif dans la vie de ceux-ci. 

Chez les Huskies de Rouyn-Noranda, c’est Mathieu Gagnon qui reçoit ce titre alors que chez les Foreurs de Val-d’Or, le même honneur est décerné à Félix Paquet. Notons que les 2 joueurs étudient au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Le premier, en sciences humaines et le second en sciences humaines plus maths. 
Au cours des 14 dernières années, la LHJMQ et ses formations ont eu le privilège d’appuyer des milliers de joueurs-étudiants tout en soulignant le talent, la discipline et la détermination dont ils font preuve dans la conciliation du sport et des études. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média