Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

05 janvier 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Plusieurs bureaux municipaux ferment leurs portes à Amos

Pour une durée indéterminée

Amos hôtel ville 2020

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Plusieurs édifices municipaux d’Amos ferment leurs portes jusqu’à nouvel ordre, incluant l’hôtel de ville.

MUNICIPALE - À la suite de nouvelles directives de la part de la Santé publique du Québec due à la pandémie, la Ville d’Amos a procédé à la fermeture de certains de ses bureaux et édifices municipaux pour une durée indéterminée.

Dans un avis publié sur son site Internet, la Ville a tout de même désigné certains endroits qui ne seront pas touchés par cette mesure. Parmi eux, l’écocentre demeurera ouvert selon l’horaire régulier, tout comme les patinoires extérieures et les glissades à l’Agora naturelle. Pour ce qui est du Camp Dudemaine, seul le service sanitaire sera disponible à la population.

Par contre, en ce qui concerne les activités aquatiques, le Centre d’exposition, le Centre d’archives, le Complexe sportif, l’hôtel de ville, la Maison du tourisme et les installations des Travaux publics, ces établissements sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Maintien de services à la bibliothèque

La bibliothèque municipale d’Amos ferme aussi ses portes, mais il sera tout de même possible, à compter du 11 janvier, d’emprunter et de réserver des livres, des revues, des CD, des DVD et des jeux vidéo en téléphonant au comptoir de prêts (819 732-6070 poste 406) ou en le contactant par courriel (comptoir.prets@amos.quebec).

Une fois les documents disponibles, un employé communiquera avec l’usager afin de fixer un rendez-vous pour la récupération au comptoir de prêts. Le délai de récupération du matériel sera de 48 heures minimum. Des ‘’sacs surprises’’ pour les enfants pourront être demandés; le personnel de la bibliothèque pourra ainsi effectuer une sélection de livres pour eux, précisent les responsables de la bibliothèque. Ce service d’emprunt adapté sera offert selon les heures d’opération habituelles de la bibliothèque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média