Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 janvier 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Marshall Lessard prend la route de Saint John

Contre un premier choix et Francis Wood

Foreurs Val-d'Or - Islander Charlottetown

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Transigé aux Sea Dogs de St. John, Marshall Lessard a joué près de quatre saisons avec les Foreurs de Val-d'Or

HOCKEY JUNIOR - En cette date limite des échanges dans la LHJMQ, la division des Maritimes s’est engagée dans une véritable course à l’armement pour la fin de la saison. Les Foreurs de Val-d’Or ont décidé d’embarquer dans le stratagème en transigeant l’attaquant Marshall Lessard aux Sea Dogs de Saint John.

En retour, les hôtes de la Coupe Memorial ont cédé les droits de l’attaquant de 16 ans, Francis Wood, ainsi que leur choix de 1re ronde au prochain repêchage de la LHJMQ (qui appartenait originalement aux Islanders de Charlottetown). Val-d'Or reçoit également des choix de 4e, 5e et 6e tour en 2023 et un choix de 10e ronde en 2024. De leur côté, les Sea Dogs obtiennent un choix de 3e tour (2022) et de 6e tour (2024).

Un choix de première ronde des Foreurs en 2018, Lessard en était à sa quatrième saison en Abitibi, après un passage d’une demi-saison au niveau M18 AAA lors de sa campagne recrue. Reconnu pour son tir lourd et sa capacité à inscrire des gros buts au bon moment, l’ancien des Cantonniers de Magog avait manqué une bonne partie de la présente saison à la suite d’une opération au genou.

Malgré cette absence, le natif de la région de Sherbrooke a réussi à devenir un élément offensif important pour Maxime Desruisseaux. En neuf parties, Lessard a inscrit sept buts et 11 points. Ce dernier rejoindra son ami et ancien coéquipier, Olivier Picard, au Nouveau-Brunswick.

Membre de l’Intrépide de Gatineau, Francis Wood a été le 41e joueur sélectionné lors du repêchage 2021 de la LHJMQ. Un grand gaillard de 6'3'' et 216 livres, Wood cumule neuf buts et 19 points en 22 duels au niveau M18 AAA.

Changement de portier

Chez les Huskies de Rouyn-Noranda, la fin de la période des échanges s’est déroulée relativement dans le calme. En plus de conserver le vétéran défenseur Samuel Régis, la meute a fait quelques petis changements au niveau de ses gardiens pour seconder Samuel Richard.

Tout d’abord, Matis Dorcal-Madore se rapproche de la maison, lui qui a été transigé aux Tigres de Victoriaville contre un choix de 12e ronde en 2022. Pour le remplacer, le directeur général, Marc-André Bourdon a sacrifié un autre choix de 12e ronde (Victoriaville) pour faire l’acquisition de Jasmin Simon de l’Océanic de Rimouski.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média