Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

11 janvier 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

28 hospitalisations, 4 de plus qu’hier

Éclosion à l’unité de chirurgie d’Amos

covid19 Hospitalisation lit

©Archives

Le réseau de la santé est sous pression.

La situation est de plus en plus critique dans les hôpitaux de la région. Il y a 28 personnes hospitalisées atteintes de la COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue, dont 2 aux soins intensifs à Val-d’Or.

Une éclosion est rapportée à l’unité de chirurgie d’Amos à la suite de résultats positifs de 3 patients. Il y a actuellement 15 éclosions en cours en région. On dénombre 70 nouveaux cas confirmés au cours des dernières 24 h. Rappelons que depuis le 5 janvier, le dépistage est réservé à certaines clientèles ciblées. Sur les 282 tests effectués en date du 10 janvier, 18,4 % étaient positifs.

Éviter l’urgence

Le CISSSAT demande à la population de reporter toutes visites non urgentes dans les établissements de santé, si la situation le permet, en raison de la hausse fulgurante du nombre de cas et de la hausse des hospitalisations actuelles et anticipées. On recommande, avant de se rendre à l’urgence de consulter le 811, votre pharmacien ou votre clinique médicale. Toutefois, le CISSSAT rappelle que si votre vie est en danger ou si votre état de santé s’aggrave d’appeler immédiatement le 911 ou de se rendre à l’urgence.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média