Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

13 janvier 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les frais de retard abolis aux bibliothèques de Val-d’Or

Bibliothèque, livres, enfant.

©Photo Archives

Les bibliothèques municipales de Val-d’Or n’exigent plus d’amendes pour les documents ramenés en retard. Ces amendes feront place à des avis de courtoisie rappelant de rapporter le matériel emprunté dans les délais prévus.

MUNICIPAL - À l’image de plusieurs autres établissements de ce genre à travers la province, les bibliothèques municipales de Val-d’Or abolissent les frais de retard pour les usagers.

Considérées comme un frein pour la fréquentation des familles et à l’accessibilité aux livres, ces pénalités avaient été enlevées lors d’un projet-pilote au cours de l’année 2021. Les responsables des bibliothèques de la Ville ont constaté que les usagers ramenaient quand même les documents à temps dans la grande majorité des cas.

Dorénavant, les bibliothèques de Val-d’Or préconiseront la confiance envers leurs usagers et la responsabilisation de ces derniers, tout en faisant tomber les barrières de l’accessibilité et en éveillant la population aux plaisirs de la lecture.

Des avis de courtoisie seront envoyés pour rappeler aux gens de rapporter les livres avant la date d’échéance. Au lieu de devoir débourser une somme pour les retards, ils recevront des rappels jusqu’à ce que les documents soient remis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média