Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

14 janvier 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

La MRC d’Abitibi débloque 434 000$ pour son appel de projets 2022

Prefet MRC Abitibi D'Astous

©archives - Le Citoyen - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La MRC d’Abitibi a lancé son appel de projets de 2022 avec un montant qui totalise 434 000$.

ÉCONOMIE - Trois fonds différents viendront donner un coup de pouce pour améliorer les initiatives en développement local dans la MRC d’Abitibi. Avec un montant qui totalise 434 000 $, l’organisme a lancé, lundi, son appel de projets pour l’année 2022.

Issu du Fonds région et ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), l’argent sera réparti pour  le Fonds culturel (24 000 $), le Fonds touristique (150 000 $) et le Fonds Projets structurants pour améliorer la qualité de vie (220 000 $).

«Nous sommes convaincus que ces sommes stimuleront la créativité de nos promoteurs et que nous recevrons des projets qui sauront faire une différence dans la qualité de vie de nos citoyens. Dans le contexte actuel, la MRC d’Abitibi désire soutenir encore plus de promoteurs et de projets de qualité pour continuer de développer, dynamiser et structurer le territoire selon les différents champs d’intervention priorisés dans chacun des fonds», souligne le préfet, Sébastien D’Astous.

Pour le premier, l’aide maximale octroyée est d’une hauteur de 3000$ et couvrira 70% des dépenses. Les municipalités, les OBNL, la Première Nation Abitibiwinni et les entreprises privées seront notamment admissibles à ce fonds.

Le deuxième permettra de soutenir l’industrie touristique et la diversification de l’offre touristique à travers la MRC d’Abitibi. Les OBNL pourront obtenir un montant maximal de 20 000$, tandis que les OBL et les entreprises pourront toucher jusqu’à 15 000$.

Finalement, le dernier permettra aux organismes municipaux, coopératives, à la Première Nation Abitibiwinni et aux OBNL d’avoir un maximum de 30 000$ et de couvrir 70% des dépenses. La MRC se réservera une somme pour des projets qui améliorent la qualité de vie des personnes âgées. De plus, celle-ci inclura des champs d’intervention pour réaliser des projets qui viseront les adolescents de 12 à 18 ans.

Les dates limites pour le financement seront les 18 février (Fonds culturel), 18 mars (Fonds touristique) et 6 mai (Fonds projets structurants).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média