Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 janvier 2022

Aline Essombe - aessombe@lexismedia.ca

Un bilan positif pour le Fonds Ange-Gardien Harricana

300 élèves soutenus et de l’espoir pour 2022

AE-FondsHarricana

©Gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le Fonds Ange-Gardien Harricana se dit satisfait de sa dernière année, où elle a pu investir environ les mêmes sommes que les années précédentes pour soutenir les élèves du Centre de services scolaire Harricana. Sur la photo, la chorale Les chantecoeurs de l’école St-Viateur lors du dernier concert-bénéfice, datant de 2020.

Malgré les périodes de confinement et les annulations d’activités dues à la pandémie, le Fonds Ange-Gardien Harricana a connu une année 2021 fort satisfaisante et est plutôt optimiste pour 2022. 

Grâce à des contributeurs généreux, le Fonds a pu compter sur un budget de 57 000 $ entre 2020 et 2021, de quoi fournir des cartes de cafétéria à l’année, ou des vêtements chauds à au moins 300 élèves. 

«Il y a eu des moments assez importants où les gens n’étaient pas au sein de l’école, rappelle Lise McGuire, présidente du Fonds Ange-Gardien Harricana, en évoquant les différentes périodes de confinement liées à la pandémie. On a cru que ça devait être un petit peu plus complexe, mais on a été capables de se réinventer», a-t-elle ajouté.  

L’organisme vient en aide aux enfants démunis inscrits dans les écoles du Centre de services scolaire Harricana, qui couvre la région d’Amos en passant par Barraute, Preissac, ou encore St-Mathieu d’Harricana.  

Concert annulé 

En pleine crise de Covid-19, il était difficile pour le Fonds Ange-Gardien Harricana d’organiser ses différents événements. Il lui a par exemple fallu annuler son traditionnel concert annuel en 2021. 

«C’est la deuxième année qu’on ne peut pas donner notre concert», a regretté la présidente de l’organisme. Mais tous nos donateurs ont fait preuve d’une grande générosité, donc on est bien soutenus et on est en mesure de répondre aux demandes qui nous sont faites», a-t-elle ensuite assuré.  

«Tous nos donateurs ont fait preuve d’une grande générosité, donc on est bien soutenus et on est en mesure de répondre aux demandes qui nous sont faites»   Lise McGuire 

Fournitures scolaires, nourriture et vêtements 

Le Fonds Ange-Gardien Harricana a durant la dernière année distribué notamment pour plus de 12 000 $ de nourriture, près de 17 000 $ en cartes cadeaux pour des fournitures scolaires, ou encore pour 10 000 $ de vêtements neufs. 

Des contributeurs ont permis de collecter de quoi offrir des soins dentaires et des visites chez l’optométriste. Lise McGuire, la présidente de l’organisme, considère que le Fonds a su faire «une différence dans la vie de certains élèves». 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média