Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

19 janvier 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

COVID-19, les indices à la hausse en région

Un nouveau décès

En date du 26 janvier deux nouveaux décès

©gracieuseté Unsplash

Il y a maintenant 34 personnes hospitalisées avec la COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue.

Le nombre de personnes hospitalisées continue d’augmenter, alors que le CISSS-AT prévoyait que le pic d’hospitalisation allait être atteint le 17 janvier, en Abitibi-Témiscamingue. 

Il y a maintenant 34 personnes hospitalisées, 7 de plus qu’hier, dont 2 aux soins intensifs à Val-d’Or et Amos.  

Une personne de plus a perdu son combat contre le virus au cours des dernières 24 h en Abitibi-Témiscamingue. En date du 18 janvier, 390 tests ont été effectués avec un taux de positivité de 24,4 %, une augmentation de 2 points de pourcentage par rapport au jour précédent.  

Une éclosion majeure est en cours au 1er étage de la ressource intermédiaire Pavillon Claude Larouche et un foyer d’éclosion a été confirmé à l’unité de médecine à l’Hôpital d’Amos. Plusieurs autres milieux seraient aussi en éclosion et demeurent sous surveillance. 

Le CISSS-AT rappelle aux parents qu’avec le retour en classe, il est important de surveiller les symptômes de leurs enfants et de respecter les consignes d’isolement en présence de symptômes ou de résultats positifs au test rapide.  

Le CISSS-AT a ajusté ses données et déterminé le début de la 5e vague au 5 décembre. Depuis cette date, on compte 18 décès, 3399 cas confirmés et 2597 cas rétablis. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média