Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 janvier 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

«Il n’y a rien au Canada, ni même dans le monde, qui se compare vraiment à Windfall»

Encore des teneurs exceptionnelles à Windfall

Osisko_Windfall_carotte_record

©Minière Osisko

Photo d’archives représentant une carotte record prélevée au gîte Lynx du projet Windfall en 2020.

Les résultats de la campagne de forage en cours, au projet Windfall de Minière Osisko, continuent d’impressionner. 

Ces résultats, publiés le 18 janvier n’ont pas été inclus dans l’estimation des ressources minérales (ERM), du 10 janvier. Ils comprennent 94 intervalles dans 28 sondages (9 à partir de la surface, 19 sous terre) et 25 déviations. Ils révèlent des intervalles à très hautes teneurs de 482 grammes d’or par tonne de minerai (g/t Au) sur 5,7 m, de 380 g/t Au sur 3,2 m, de 77,6 g/t Au sur 17,3 m et 124 g/t Au sur 8 m, notamment. 

Windfall : un gîte aurifère incomparable 

«Les résultats publiés aujourd’hui nous rappellent que Windfall continue de prendre de l’ampleur, comme en témoignent certaines de ces nouvelles intersections qui présentent des teneurs élevées sur des largeurs importantes, alors que le gîte s’ouvre en direction du cœur du système Lynx. En vertu des ressources actuelles, Windfall est le plus grand gîte à haute teneur dépassant le million d’onces jamais découvert au Québec, et il grimpe lentement mais sûrement dans la liste mondiale des plus grands gîtes souterrains à haute teneur en or. Il n’y a rien au Canada, ni même dans le monde, qui se compare vraiment à Windfall», a déclaré le chef de la direction de Minière Osisko, John Burzynski.  

Rappelons que l’ERM du 10 janvier révélait déjà un potentiel de 6,8 M oz Au en ressources mesurées, indiquées et estimées. Le projet Windfall est situé dans la riche ceinture de roches vertes à l’est de Lebel-sur-Quévillon.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média