Actualités
Retour19 janvier 2022
Aline Essombe - aessombe@lexismedia.ca
Les capsules Nespresso auront leur propre recyclage
L’écocentre d’Amos abritera un point de dépôt Nespresso

©Photo: Gracieuseté
Il est désormais possible de recycler les capsules d’aluminium Nespresso à Amos. Les citoyens devront les amasser dans des sacs distincts et les apporter eux-mêmes à l’écocentre.
Il ne sera plus possible de jeter ses capsules de Nespresso dans les bacs de recyclage, comme on le ferait avec d’autres déchets.
La Ville d’Amos a annoncé le 17 janvier que l’écocentre de la municipalité est prêt à récolter les capsules de Nespresso dans des sacs distincts. Ce sont les amossois eux-mêmes qui en ont fait la demande.
«Il y a une grosse préoccupation des citoyens, il y a une grosse demande à ce sujet», a d’abord indiqué Isabel Dufresne, coordonnatrice en environnement de la Ville d’Amos, en évoquant les inquiétudes citoyennes liées à la préservation de l’environnement.

«C’est juste positif, ce n’est pas plus compliqué pour nous» Isabel Dufresne
Difficiles à recycler à Amos
Mme Dufresne a expliqué que Nespresso offre normalement un programme de recyclage à sa clientèle, mais que celui-ci n’était pas accessible dans la région.
«Les citoyens pouvaient les envoyer par Postes Canada, mais c’est payant et les sacs sont difficiles à obtenir, a-t-elle souligné. Ici, notre recyclage est envoyé à Thetford Mines, et avant d’être envoyé il est compacté et écrasé, ce qui ne permet plus de les recycler. C’est pourquoi on a demandé d’avoir un point de dépôt», a ensuite précisé Isabel Dufresne.
Un plus pour l’écocentre d’Amos
Près de deux ans ont été nécessaires pour prendre contact avec Nespresso et faire de l’écocentre d’Amos un point de dépôt pour le recyclage des capsules. «C’est simplement une matière de plus qu’on recycle au lieu d’enfouir. C’est juste positif, ce n’est pas plus compliqué pour nous», a indiqué Mme Dufresne.
Commentaires