Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 janvier 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Eldorado anticipe une production plus forte que prévue

Augmentation des taux d’extraction à la mine Lamaque de Val-d’Or

Lamaque_portail_rampe

©Eldorado Gold Québec

L’avenir est prometteur pour la mine Lamaque d’Eldorado Gold à Val-d’Or.

Eldorado Gold prévoit que la production d’or de l’ensemble de ses propriétés devrait se situer entre 460 000 et 490 000 onces en 2022, une hausse de 7 % (30 000 onces)  par rapport aux prévisions pour 2022 présentées en janvier 2021.

La hausse de la production de la minière sera dû entre autres à l’augmentation des taux d’extraction à Lamaque. De meilleures performances aux propriétés de Kişladağ (Turquie) et d’Olympias (Grèce) viennent compléter le tableau. La minière a aussi revu à la hausse de 4 % ses prévisions de production sur cinq ans. 

Lamaque 

La minière prévoit extraire et traiter 815 000 tonnes de minerai à une teneur moyenne de 6,75 g/t Au, à un coût de production de 640 $ à 690 $ l’once d’or, à la mine Lamaque, cette année. On s’attend toutefois à un certain ralentissement en raison d’activité dans des zones à teneurs moins élevées au cours des deuxième et troisième trimestres. La société prévoit des dépenses d’investissement de maintien de 55 M$ à 60 M$ et des dépenses d’investissement de croissance de 11 M$ à 16 M$, à Lamaque, en 2022. Le 20 janvier 2022, le cours de l'or dépassait 2295 $ canadiens l'once.

« Le profil vigoureux de production sur cinq ans d’Eldorado offre des bases solides pour assurer la croissance future et la flexibilité de réinvestir dans notre portefeuille de mines et de projets», a déclaré George Burns, président et chef de la direction d’Eldorado Gold.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média