Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

21 janvier 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

42 personnes hospitalisées, 4 aux soins intensifs, un nouveau décès

Taux de positivité de 19%

COVID-19.

©Photo : gracieuseté Unsplash

Le système de santé est sous pression en région.

On déplore malheureusement un nouveau décès en lien avec le virus en Abitibi-Témiscamingue, en date du 21 janvier. Il y a actuellement 42 personnes hospitalisées, deux de plus qu’hier et 4 aux soins intensifs, également deux de plus. 

Le nombre de victimes de la 5e vague s’élève à 19. Au cours des dernières 24 h, 77 nouveaux cas ont été déclarés pour un total de cas actifs confirmés de 827. L’an dernier à même date, il y avait 83 cas actifs, une personne hospitalisée et la région était en zone rouge. En date du 20 janvier, 396 tests ont été effectués avec un taux de positivité de 19 %. Un nouveau foyer d’éclosion est en cours à l’unité de médecine-chirurgie de La Sarre, plusieurs autres éclosions sont en cours.  

Récemment, les responsables du CISSS-AT informaient la population qu’au-delà de 25 personnes hospitalisées, la situation était critique.

La santé publique rappelle que les enfants présentant un ou plusieurs de ces symptômes : nez congestionné, mal de gorge, toux, douleurs musculaires, fièvre, mal de tête, fatigue, doivent s’isoler et passer un test rapide si disponible. Ils doivent éviter de fréquenter la garderie ou l’école sauf s’ils ont deux résultats négatifs deux tests rapides effectués à 24 h d’intervalle. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média