Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

21 janvier 2022

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Premier bébé témiscamien de l’année

Emmanuel Gervais

©Gracieuseté

Emmanuel Gervais, fils de Éléna Ten Have et Alex Gervais, est le premier enfant a avoir vu le jour en sol témiscamien en 2022.

Il aura fallu attendre jusqu’au 15 janvier avant que le premier bébé de l’année ne se pointe le bout du nez à Ville-Marie au Témiscamingue. Emmanuel Gervais est né à 12 h 16 et pesait 3 584 g.

Ses parents, Éléna Ten Have et Alex Gervais, pour qui il s’agissait d’un premier enfant, n’avaient que de bons mots pour le personnel de l’hôpital de Ville-Marie. «Nous tenons à remercier tout le personnel soignant qui nous a accompagnés dans la rencontre de notre amour, a confié la maman, Éléna Ten Have. Nous avons été plus que choyés d'avoir un support de la sorte. Un accouchement est tout un marathon, mais le soutien que nous avons eu pendant la naissance et dans les premiers jours de vie aura rendu cette expérience plus douce et de loin, la plus incroyable de notre vie. Merci énormément, de nous trois, du fond du cœur.»

Accoucher sur son territoire

Pour les jeunes parents, le fait de pouvoir accoucher à Ville-Marie a enlevé la grande part du stress lié aux conditions routières qu’aurait occasionné le déplacement  à Rouyn-Noranda. Rappelons que la découverture en obstétrique à l’hôpital de Ville-Marie s’est échelonnée sur de nombreuses semaines en 2021 alors que les mamans étaient transférées à Rouyn pour accoucher.

Dans toute la région de l’Abitibi-Témiscamingue le premier bébé a, pour sa part, vu le jour à La Sarre le 1er janvier à 3 :36. Il s’agit de Louka Deshaies.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média