Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

24 janvier 2022

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Le feu détruit un véhicule d’une compagnie de nettoyage après sinistre

Feux Amos

©Photo: Gracieuseté

Cette photo témoigne fort bien de l’intensité du feu dans le véhicule.

Un véhicule d’une compagnie de nettoyage après sinistre a lui-même été la proie des flammes en quelques minutes, samedi à Amos.

À l’arrivée des services d’urgence sur place, près d’un immeuble à logements de la rue Deshaies, l’embrasement était déjà généralisé. Malgré la forte intensité du feu, les pompiers n’ont mis qu’une dizaine de minutes à le maîtriser.

«L’essence, le plastique et le caoutchouc font que les feux de véhicule sont très intenses, mais la mousse est très efficace pour les éteindre», a signalé Stéphane Sigouin, directeur-adjoint au Service de sécurité incendie de la Ville d’Amos.

Selon celui-ci, un problème avec une pièce d’équipement dans le véhicule semble être à l’origine de cet incendie survenu vers 11h du matin. Mine de rien, l’incident a requis l’implication d’une vingtaine de pompiers. On ne rapporte aucun blessé et l’immeuble à logements n’a pas été touché. «Les vents étaient favorables ce matin-là, ils soufflaient vers la rue», a indiqué M. Sigouin.

Le pire évité sur Corbière

Par ailleurs, les pompiers d’Amos ont aussi été appelés à intervenir dimanche après-midi vers 14h45, cette fois pour un début d’incendie dans une maison unimodulaire de l’avenue Corbière. Le feu aurait pris naissance lors de travaux sous la propriété visant à dégeler la tuyauterie.

Les dommages seraient assez limités, il semble que le pire ait été évité. «Ç’aurait pu être plus grave, nous avons maîtrisé l’incendie assez rapidement, et il faut dire que le propriétaire (de la maison) avait réussi à diminuer la force du feu avant notre arrivée», a souligné Stéphane Sigouin.

L’homme en question a toutefois dû être conduit à l’hôpital pour des blessures qui seraient légères.

Feux Amos

©Photo: Gracieuseté

Une intervention rapide des pompiers et aussi du propriétaire de la maison aurait permis d’éviter le pire dans le cas du début d’incendie sur l’avenue Corbière, à Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média