Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

28 janvier 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Radisson recoupe de hautes teneurs en or près de l’ancienne mine O’Brien

Campagne de forage de 130 000 m

Camp minier O'Brien Ressources minières Radisson

©Photo Ressources minières Radisso

Ressources minières Radisson peut se réjouir de résultats de forages prometteurs au cœur du camp minier de Cadillac, l’un des camps miniers aurifères les plus productifs au Canada, où on retrouve plus de 45 millions d’onces d’or (produites et en réserves et ressources).

L’importante campagne de forage de 130 000 m de Ressources minières Radisson sur sa propriété O’Brien dans le quartier Cadillac à Rouyn-Noranda a permis de recouper de hautes teneurs en or près de la mine historique O’Brien à l’origine de l’ancienne municipalité.  

Alors que 119 000 m de forage ont été complétés, la minière a annoncé, le 27 janvier, qu’un trou a permis de recouper 38,34 grammes par tonnes d’or (g/t Au) sur 2m, incluant 76,60 g/t Au sur 1 m et 5,84 g/t sur 2 m incluant 11,20 g/t sur 1 m. Un autre trou a recoupé 7,24 g/t Au sur 3,2 m incluant 14,20 g/t sur 1,1 m. Ces résultats permettent à Radisson de croire que de nouvelles découvertes sont prévisibles le long des 2,5 km de terrain détenu à l’ouest de l’ancienne mine O’Brien.  

Le 12 janvier, Radisson annonçait d’autres résultats significatifs, dont un trou recoupant 31,56 g/t Au sur 2 m incluant 60,90 g/t Au sur 1 m en plus d’autres résultats à haute teneur.  

Radisson dispose encore d’une encaisse de 10,5 M$ pour poursuivre sa campagne de forage.  

Publicité

Défiler pour continuer

« Nous sommes emballés de communiquer les résultats d’une campagne d’exploration initiale à l’ouest de l’ancienne mine O’Brien. Ce secteur se situe à 900 m de la frontière du secteur des ressources courantes et un nombre très limité de forages y ont été complétés à ce jour. Ces résultats sont très significatifs, alors qu’ils démontrent le potentiel à haute teneur du secteur à l’intérieur de zones minéralisées similaires à celles observées sur le secteur des ressources courantes et à l’intérieur de l’ancienne mine O’Brien. Le secteur O’Brien Ouest demeure ouvert dans toutes les directions, les sondages y démontrant une forte continuité verticale des unités lithologiques qui sont identiques à celles observées sur l’ensemble de la portion ouest de la propriété. Ces résultats et observations réaffirment le potentiel de croissance des 2,5 km de terrain prospectif majoritairement non exploré le long de la prolifique faille Larder-Lake-Cadillac», s’est réjoui le président et chef de la direction Rahul Paul. 

 Mine historique 

En entrevue avec Robert Kraft de SNN Network, le 7 septembre 2021, Rahul Paul, rappelait que l’ancienne mine O’Brien avait été historiquement très productive avec près de 600 000 onces d’or produites entre 1926 et 1957. Selon les données de Radisson la production historique de 587 121 onces d’or à une teneur 15.25 g/t Au de la mine historique O’Brien est considérée, encore maintenant, comme la mine la plus riche en teneur au Québec.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média