Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 février 2022

Comment financer un achat de Noël ?

Les fêtes de fin d’année riment avec cadeaux. Cela représente souvent un budget qu’il faut préparer en avance. Selon les études, les Québécois dépensent en moyenne autour de 600 $ en cadeau pour Noël 2021. Si vous avez eu des difficultés ou un budget restreint pour l’année précédente, il vaut mieux anticiper des solutions dès maintenant, pour ne pas avoir les mêmes problèmes cette année. Cet article vous donnera des astuces et des conseils pratiques pour pouvoir financer vos achats de noël.

budget noel

Organisez vos dépenses en avance

Pendant la période des fêtes, on fait généralement plus de dépenses que d’habitudes. Entre les cadeaux, les repas et les voyages pour rejoindre la famille, le budget peut vite devenir énorme. Une solution pour éviter cela est d’organiser vos dépenses en avance. Vous pouvez, par exemple, commencer à faire petit à petit l’achat de vos cadeaux, plus tôt, au mois de septembre.

Vous pourrez ainsi étaler vos achats sur plusieurs mois et vous n’aurez plus que très peu de dépenses au mois de décembre. Pour faire encore plus d’économies, vous pouvez profiter du Black Friday ou des autres promotions tout au long de l’année.

Trouvez un financement

Une autre option qui s’offre à vous est d’opter pour un prêt de crédit. Il existe plusieurs établissements qui proposent des offres avantageuses et intéressantes pendant les fêtes de fin d’année. Aujourd’hui, il est même possible de faire une demande de micro crédit rapide en ligne. La plupart des banques ou des organisations ne vous demandent pas la raison de votre prêt.

Vous pourrez donc utiliser l’argent que vous empruntez pour vos achats de noël ou de nouvel an. Vous pourrez acheter des cadeaux pour faire plaisir à vos proches, payer votre repas de noël ou financer un voyage pour rejoindre votre famille.

Sautez sur les occasions

Si vous souhaitez faire un peu d’économies, n’hésitez pas à sauter sur les occasions. Si vous repérez un objet que vous pourrez offrir en cadeau à prix réduit, profitez-en. De même, si vous trouvez des produits dont vous avez besoin chez vous, comme une promotion à la charcuterie ou des vêtements d’hiver à petit prix, faites votre achat à ce moment. Mine de rien, vous réaliserez plus d’économies que vous ne le pensez et vous aurez assez d’argent pour les fêtes de noël et de fin d’années.

Demandez une avance sur votre salaire

Si au bout du compte, vous n’avez toujours pas le budget nécessaire pour financer vos achats de noël, il est également possible de faire une demande d’avance à votre employeur. C’est une solution intéressante, car la somme que vous prendrez en avance ne sera pas retirée sur votre prochaine paie. L’avance sur salaire est, en effet, repartie en petite tranche pendant plusieurs mois. Pensez à signer un document pour éviter les conflits dans le futur.

Les fêtes de noël et de nouvel an sont des moments importants durant lesquels vous pouvez faire plaisir à vos proches. Vous savez maintenant comment financer vos achats durant cette période de l’année !

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média