Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

03 mars 2022

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Saisie de drogue à Senneterre : un quinquagénaire arrêté

Sureté du Québec

©Photo: Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Nouvelle opération policière contre le trafic de drogue, mercredi, cette fois dans le secteur de Senneterre.

Selon ce que rapporte la Sûreté du Québec, des policiers du poste auxiliaire de l’endroit, assistés du groupe tactique d’intervention, ont procédé à l’arrestation d’un homme de 56 ans lors d’une perquisition en matière de stupéfiants à sa résidence du Chemin de Pénétration.

L’individu a ensuite été libéré par sommation et devrait revenir devant le tribunal à une date ultérieure pour la suite des procédures judiciaires. «Il pourrait faire à des accusations en vertu de la loi sur le cannabis, la loi régissant certaines drogues et autres substances, ainsi qu’à des accusations reliées aux armes à feu», indique la sergente Nancy Fournier, porte-parole de la SQ.

Toujours selon la Sûreté du Québec, cette perquisition a mené à la saisie de près de 500 grammes de cannabis illicite sous forme de cocottes, plus de 1 kilo de cannabis illicite en feuilles, environ 400 comprimés de méthamphétamine (des ‘’speeds’’), du haschisch, du GHB, plusieurs médicaments sous ordonnance, deux téléphones cellulaires, du matériel servant à la vente de stupéfiants et une arme à feu avec des munitions.

«Cette opération policière est effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes, et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs illégaux et des trafiquants envers la SQDC», souligne-t-on à la Sûreté du Québec.

Celle-ci en profite pour rappeler que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants, ainsi qu’à la contrebande de tabac, peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la SQ (au 1 800 659-4264).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média