Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

08 mars 2022

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Deuxième accident mortel en deux semaines dans le Parc

La Sûreté du Québec a présenté son bilan routier de l’année 2021.

©Archives

Pour la deuxième fois en l’espace de deux semaines, un accident mortel est survenu dans la Réserve faunique La Vérendrye, communément appelé le Parc, lundi en début de soirée.

Les services d’urgence ont été appelés peu après 17h30 lundi pour une collision entre une voiture et un camion lourd, près du Kilomètre 416 de la route 117, indique la Sûreté du Québec.

«Selon les informations dont nous disposons, le conducteur de la voiture, qui circulait en direction nord, a perdu le contrôle de son véhicule au moment où il effectuait un dépassement pour ensuiter percuter le poids lourd qui venait en sens inverse», a expliqué la sergente Nancy Fournier, porte-parole de la SQ.

À l’arrivée des policiers, le conducteur de la voiture, un homme de St-Jérôme âgé dans la cinquantaine, était coincé dans son véhicule et a dû en être dégagé à l’aide des pinces de désincarcération. La victime a été transportée à l’hôpital avant de malheureusement succomber à ses blessures quelques heures plus tard, toujours selon la Sûreté du Québec.

«Les conditions routières étaient difficiles dans le secteur au moment de l’accident, a signalé la sergente Fournier. La conductrice du poids lourd, une femme dans la trentaine, a pour sa part été conduite à l’hôpital pour des blessures mineures», a-t-elle précisé.

Fermée durant quelques heures afin de permettre aux policiers de faire leur travail, la route 117 entre Val-d’Or et Grand-Remous a d’abord été rouverte en alternance à la circulation vers 22h15, en fin de soirée lundi, avant d’être rouverte au complet vers 23h30.

Rappelons qu’un homme de 32 ans de l’Estrie avait perdu la vie à la suite d’une collision frontale entre son véhicule et un camion lourd survenue au Kilomètre 355, dans la Réserve faunique La Vérendrye, le 20 février dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média