Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

15 mars 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Goldflare explore activement dans le district d’Aiguebelle

Exploration minière à Rouyn-Noranda

Pershimex_forages_hiver

©Ressources Pershimex

Photo d’archives représentant une opération de forage

Exploration Goldflare, anciennement Exploration Typhon, poursuit ses campagnes de forage à ses propriétés Aiguebelle-Goldfield et Syénite Condor, situées à une trentaine de kilomètres au nord-est de Rouyn-Noranda, dans le district d’Aiguebelle.

Le 1er février, la société déclarait que la première campagne de forage sur Syénite Condor était un succès, après la réalisation de 12 sondages totalisant 987 mètres, en 2021. Au total, neuf trous ont rendu des intervalles aurifères, dont le meilleur résultat était de 1 gramme d’or par tonne (g/t Au) sur 7 mètres. «L’intensité du système aurifère de Syénite Condor continue de nous impressionner, car nous avons atteint cet objectif de découverte sur une période de 6 mois, depuis le premier résultat de prospection jusqu’à la livraison du premier résultat de forage. Avec ce premier programme de 12 trous, nous ne sommes toujours pas certains, à ce stade-ci, de l’épaisseur ultime du système aurifère. La Société est déterminée à développer efficacement la cible de 2 km de long, afin d’optimiser le forage futur et, éventuellement, de découvrir un gisement important. Le projet Syénite Condor nous enthousiasme au plus haut point, car son contexte géologique est comparable à celui du projet Douay de Maple Gold, qui contient une ressource indiquée de 71,2 millions de tonnes à une teneur moyenne de 1,03 g/t. Dans la région de l’Abitibi, la société Partenariat Canadian Malartic a développé la mine souterraine Odyssey, qu’elle prévoit exploiter à une teneur de 2,76 g/t et qui se trouve également dans un contexte géologique semblable à celui de Syénite Condor. Ces exemples démontrent qu’une géométrie favorable fait la différence dans une situation de faible teneur», a expliqué Ghislain Morin, président-directeur général de Goldflare.  

Aiguebelle-Goldfields 

Des sondages ont été réalisés à l’automne 2020 sur la propriété Aiguebelle-Goldfields, située à l’ouest du gîte Fayolle, dans le quartier Mont-Brun. Une zone minéralisée aurifère a été recoupée entre 50 mètres et 100 mètres sous la surface et une seconde à été détectée à 150 mètres de profondeur. D’autres travaux devraient être menés au printemps 2022.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média