Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

16 mars 2022

Nos conseils pour un salon moderne

Depuis la pandémie, nous sommes obligés de passer plus de temps à la maison. Si cela fait longtemps que vous gardez le même décor, c’est l’occasion idéale pour opérer à quelques changements. Si vous souhaitez rafraîchir et moderniser votre salon, vous n’avez pas à vous ruiner. Il existe, en effet, des astuces pratiques et simples qui vous permettront de redonner un coup de neuf à votre salle de séjour. Voici nos conseils pour rendre votre salon tendance et moderne.

mur cloison bois

Si vous souhaitez rafraîchir et moderniser votre salon, vous n’avez pas à vous ruiner.

Rafraîchissez vos murs

L’une des méthodes les plus simples, pour moderniser le salon, est de rafraîchir les murs. Pour cela, nul besoin de remuer ciel et terre, un petit changement de peinture fera l’affaire. Vous pouvez vous faire plaisir, en optant pour la couleur qui vous convient. Vous pouvez également choisir d’utiliser du papier peint sur une partie des murs.

Pour un résultat encore plus tendance, vous pouvez renouveler le revêtement de vos murs. Vous pouvez, par exemple, craquer pour un magnifique mur en bois intérieur qui est de plus en plus prisé et donnera du caractère à votre pièce. 

Rajoutez quelques pièces de décor

Une autre astuce facile qui ne vous obligerait pas à dépenser une fortune est de rajouter un ou deux éléments à votre salon. Vous serez surpris de voir, qu’en rajoutant tout simplement une pièce à votre décoration, vous donnerez un autre style à votre intérieur. Une petite table basse, un pouf, de nouveaux coussins, quelques luminaires, un tableau, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez même opter pour les décors DIY qui sont de plus en plus tendances.

Déplacez vos meubles

Pour encore moins de dépense et plus d’efficacité, nous vous conseillons de juste déplacer la totalité ou quelques-uns de vos meubles. Inverser la place de vos mobiliers donnera un rendu de changement et de modernité. Si vous choisissez cette option, profitez-en pour éliminer les éléments encombrants et inutiles. Il ne faut pas oublier que la tendance est au minimalisme. Ne gardez donc, que le nécessaire dans la pièce.

Remplacez votre canapé

Si vous souhaitez réaliser un changement plus flagrant, vous pouvez choisir de remplacer votre canapé. C’est une pièce phare de votre salon qui peut faire toute la différence. Il existe aujourd’hui plusieurs styles, modèles et plusieurs designs qui peuvent répondre à tous les goûts. Vous pouvez même opter pour un canapé sur mesure et personnalisé pour donner encore plus de caractère à votre salle de séjour.

Il est aussi possible de remplacer uniquement le revêtement de ce dernier. Vous aurez ainsi moins de dépense tout en ayant un canapé d’une autre couleur qui changera votre décor.

Il est donc possible de moderniser votre salon actuel grâce à ces astuces simples et pratiques. Vous pouvez, en effet, rafraîchir vos murs avec une nouvelle peinture ou un nouveau revêtement. Vous pouvez également rajouter quelques éléments tendances à votre décor, déplacer votre mobilier ou remplacer votre canapé. Vous serez étonné du résultat ! Vous pouvez même combiner tous ces conseils pour un salon moderne. Peu importe votre choix, l’essentiel est que vous vous sentez bien, chez vous.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média