Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tourisme

Retour

17 mars 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

L’organisation du Rodéo de La Sarre fera connaître sa programmation officielle d’ici la fin du mois de mars.

Le festival remonte ainsi en selle après 2 ans d’inactivité

En tout, entre 25 000 et 30 000 visiteurs sont attendus pour l’événement, qui aura lieu à La Sarre du 9 au 12 juin 2022 

La vente de billets pour le Festival Équestre et Rodéo Professionnel de La Sarre débutera le 15 avril, dès 07h00. « Nous avons en tout 3 300 billets à vendre mais, chaque année, ces derniers sont vendus en moins de 15 minutes. La presque totalité des achats est effectuée par des gens de la région, » explique le président de l’événement depuis 2017, Guillaume Dallaire. Ce dernier soutient que l’engouement des gens de la région pour les festivals western comme celui de St-Bruno-de-Guigues ou Malartic explique pourquoi les billets s’envolent si rapidement. « Nous avons justement moins de visiteurs de l’extérieur de la région pour cette raison. Malheureusement, nous sommes limités à 3 300 places car c’est toute la place que nous avons dans les estrades », ajoute le principal intéressé.  

ITB-Rodeo_LS_2022

©Gracieuseté - Facebook Rodéo de La Sarre

Les amateurs de rodéo sont invités à l’événement, qui aura lieu du 9 au 12 juin prochain

Un événement couru 

Le rodéo de La Sarre fait partie du circuit des rodéos professionnels du Québec. Les participants qui réussissent à se qualifier accèderont à la finale provinciale, qui aura lieu au Festival western de St-Tite en septembre prochain. Les catégories présentées à La Sarre sont; la montée du taureau sauvage, cheval avec selle et cheval sans selle. « Notre rodéo est le premier de la saison à être présenté. Cela attire beaucoup de cowboys car cela leur donne l’occasion de s’inscrire au pointage tôt dans la saison », dit Guillaume Dallaire. 

ITB-Rodeo_LS_2022-2

©Gracieuseté - Guillaume Dallaire

Le Comité organisateur du Festival Équestre et Rodéo Professionnel de La Sarre de 2022

Pas juste un rodéo 

Le Festival Équestre et Rodéo Professionnel de La Sarre présentera les classiques des rendez-vous du genre. « Nous aurons une compétition de gymkana (courses de cheval avec obstacles), des spectacles de musique les vendredis et samedis soir, sans oublier les nombreuses boutiques et artisans spécialisés qui viendront présenter leurs produits. Il y aura aussi le retour des jeux gonflables pour enfants ainsi que la mini-ferme afin d’offrir des activités pour toute la famille », ajoute M. Dallaire. La pandémie de Covid19 avait empêché les organisateurs de présenter l’événement en 2020 et 2021.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média