Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

23 mars 2022

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Saisies de drogue et d’armes à cinq endroits

Sureté du Québec

©Photo: Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les policiers de la Sûreté du Québec rapportent avoir frappé fort contre le crime organisé dans la région, la semaine dernière, en procédant à des saisies de drogue et d’armes à feu à cinq endroits différents.

Selon les informations fournies par la SQ, des opérations effectuées à La Sarre, Malartic, Senneterre et Lebel-sur-Quévillon ont d’abord mené à l’arrestation de cinq personnes de 25 à 60 ans qui seraient liées au trafic de stupéfiants.

Ces perquisitions ont aussi permis, toujours selon la Sûreté du Québec, de retirer du marché interlope plus de 1000 comprimés de ‘’speeds’’ (méthamphétamine), environ 30 grammes de cocaïne, plus de 25 kilos de cannabis illicite, près d’une cinquantaine de plants de cannabis illicite, 8 grammes de champignons magiques (psilocybine), de l’huile et de la résine de cannabis, du matériel nécessaire à la production intérieure de cannabis, plusieurs items utilisés pour la vente de stupéfiants et environ 1500 $ canadiens en argent comptant.

La SQ rappelle que ces opérations policières, effectuées dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, ont pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illite au marché québécois, notamment chez les jeunes, et à lutter contre la concurrence déloyale faite à la SQDC par les trafiquants et les producteurs illégaux.

CENTAURE frappe à Rochebaucourt

D’autre part, la Sûreté du Québec souligne que ses policiers ont notamment saisi, lors d’une perquisition effectuée dans le rang 5 et 6 à Rochebaucourt, plusieurs matières explosives, une arme de poing volée et neuf armes à feu, en plus de près de 20 grammes de cocaïne. Un homme de 26 ans, Jason Cahill, a été arrêté sur les lieux et a comparu une première fois devant le tribunal pour faire face à des chefs d’accusation relativement aux objets saisis dans sa résidence, indique la SQ.

Cette opération à Rochebaucourt a été réalisée dans le cadre de la stratégie provinciale CENTAURE, dont le mandat est de mettre une pression constante sur le crime organisé pour lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. «CENTAURE permet à la Sûreté du Québec et à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts aux niveaux national, régional et local, ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégales d’armes à feu», explique-t-on dans un communiqué de la SQ.

Celle-ci rappelle que toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne CENTAURE, au 1 833 888-ARME (2763).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média