Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 mars 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Un match de «quatre points» qui tourne au vinaigre pour les Foreurs

Foreurs Val-d'Or - 2021-2022

©gracieuseté - Dany Germain

Après deux défaites contre Baie-Comeau, les Foreurs de Val-d'Or se sont inclinés pour une troisième fois de suite contre Blainville-Boisbriand.

HOCKEY JUNIOR - Dans un duel que les Foreurs de Val-d’Or ne devaient pas échapper, ces derniers ont vu l’Armada de Blainville-Boisbriand les distancer au classement dans l’Ouest, à la suite d’une défaite de 4 à 2, mercredi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

À l’instar du match de dimanche dernier contre Baie-Comeau, l’attaque des Foreurs a manqué de finition face au gardien Nicolas Sheehan, auteur de 36 arrêts. De l’autre côté, la troupe de Bruce Richardson a su convertir ses chances de marquer au bon moment, spécialement en fin de rencontre.

En avant 3 à 2 après que Alexandre Guy, rappelé du Phénix du Collège Esther-Blondin, ait inscrit son premier filet dans la LHJMQ, Blainville-Boisbriand n’a pas craqué sous la pression. Voyant un manque de synchronisme entre Thomas Pelletier et Kale McCallum, Kieran Craig a scellé le débat avec un tir du revers qui a battu Tristan Boileau. Une séquence qui concluait une soirée difficile pour le premier duo de défenseurs du vert et or, qui combine un différentiel de -6.

«Je ne dirais pas qu’ils ont complètement mal joué, mais ça reste qu’ils ont pris certaines mauvaises décisions sans la rondelle. Ça reste nos deux généraux à ligne bleue, et ils ont joué du gros hockey pour nous dans les dernières semaines», a résumé Maxime Desruisseaux.

William Provost a profité du premier jeu de puissance de la soirée pour inscrire les Foreurs au pointage après deux minutes de jeu. Les locaux ont toutefois retraité au vestiaire avec l’avance, grâce à un doublé d’Alexis Gendron (20,21) pour porter le compte à 2-1 pour Blainville-Boisbriand. En deuxième période, l’Armada a doublé son avance avec moins de trois minutes à faire au second engagement. Prisonnier dans sa zone, Val-d’Or a vu l’attaquant slovaque Oleksiy Miklukha prendre un tir très précis à la droite de Boileau pour amasser son 14e de la campagne.

Se reprendre au plus vite

Impliqués dans une séquence de six gains en sept rencontres il y a à peine une semaine, les Foreurs voient le poids des absences se faire sentir de plus en plus, eux qui ont maintenant perdu leurs trois derniers duels face à des adversaires situés dans le dernier tiers du classement général. Avec cette défaite contre l’Armada et la victoire des Voltigeurs de Drummondville contre les Cataractes de Shawinigan, Val-d’Or redevient isolé au sixième dans l’Ouest. Sans compter les Huskies de Rouyn-Noranda qui surfent présentement sur une séquence de quatre victoires de suite, et qui ont seulement deux points de retard sur le vert, avec un match en main. Loin d’être en mode panique à la suite de cette séquence plus difficile, Maxime Desruisseaux souhaite que les membres de sa troupe retrouvent son rôle principal.

«Oui, ce sont des adversaires prenables, mais il faut quand même rappeler qu’il nous manque nos deux gardiens et qu’on joue avec deux joueurs de 20 ans depuis le mois d’octobre. Même s’il fait du bon travail avec nous, Tristan [Boileau] arrive du circuit collégial. D’un œil extérieur, Zackary Michaud a l’air d’être toujours avec nous, mais il ne s’est pas entraîné avec l’équipe depuis plusieurs semaines. On connait l’intensité de Zackary, mais il ne sait pas toujours ce qu’on travaille durant la semaine», a défendu le pilote du vert et or.

Ce dernier a pu voir Philippe Cloutier refiler son équipement pour la première fois depuis le 3 mars. En temps normal, il aurait dû avoir une soirée de congé, mais étant donné le manque de disponibilités des gardiens au niveau de la ligue M18 AAA, celui-ci agissait davantage comme un réserviste d’urgence. Son état est encore incertain pour le reste du voyage, alors que Val-d’Or se rendra à Victoriaville (vendredi) et Sherbrooke (samedi).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média