Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 mars 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Fanny Britt prisée par l’Association des libraires du Québec

Lauréate dans la catégorie «bande dessinée»

AQl 2022 - Prix littéraires

©gracieuseté

L’œuvre «Truffe» (en bas à gauche), co-réalisée par l’auteur abitibienne Fanny Britt, a été récompensée par l’Association des librairies québécoises.

LITTÉRATURE - Le talent littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue a été honoré par l’Association des libraires du Québec (ALQ). Auteure de la bande dessinée «Truffe», l’Amossoise Fanny Britt est la lauréate de l’année dans la catégorie «Bande dessinée».

Co-réalisée avec Isabelle Arsenault, «Truffe» a permis aux deux auteures d’empocher, grâce à ce prix, une bourse de 3000$. Cet honneur fait suite à un processus de vote d’une durée de deux mois des librairies indépendantes, des coopératives en milieu scolaire et des chaînes de la province. Le gala faisait un retour dans une formule «en personne» au Quai 5160 - Maison de la culture de Verdun. Parmi toutes les œuvres admissibles au gala, seulement huit (dont quatre hors-Québec) ont été récompensées lors de la journée.

«Les libraires sont un maillon fondamental dans la relation entre les artistes et le public. Sans elles, sans eux, combien de lecteurs de tous les âges seraient passés à côté du livre qui a changé leur vie? Moi la première! Car si je suis une écrivaine, je suis d'abord une lectrice, et les libraires sont les "soignants" dont j'aurai toujours besoin. Merci à tous les libraires pour leur fidélité à nos livres, à Isabelle et moi, et leur passion contagieuse!», a exprimé Fanny Britt.

«Les publications en littérature jeunesse sont à l’image de son lectorat : vives, débordantes d’idées et d’émotions aux couleurs multiples. Je suis plus qu’heureuse d’assister à l’engouement pour la littérature jeunesse qui, loin de s’essouffler, semble prendre toujours plus de vigueur. […] Merci aux libraires de mettre le talent créatif de tant de gens à l’avant-plan», a mentionné l’ ambassadrice du Prix Jeunesse, la comédienne Catherine Trudeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média