Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 mars 2022

Simple Plan, Irvin Blais, Paul Daraîche et Yelo Molo à H2O le festival

De tout pour tous les goûts à la 15e édition

Simple Plan

©Photo: Facebook

H2O le festival sera présenté du 14 au 17 juillet à Amos. Simple Plan figure parmi les invités vedettes de cette 15e édition.

(Par Mathieu Proulx) – Simple Plan, Irvin Blais, Paul Daraîche et Yelo Molo seront parmi les têtes d’affiche de la 15e édition de H20 le festival d’Amos cet été. Les passeports week-end sont en vente dès maintenant au coût de 45$.

Les festivaliers de H2O pourront tous festoyer à l’été 2022. Après une édition en formule ciné-parc et une édition réduite ces deux dernières années, H2O le festival célèbrera son 15e anniversaire du 14 au 17 juillet prochains.

À regarder la carte des artistes présents, on peut affirmer sans se tromper qu’il y en aura pour tous les goûts, du punk–rock au country, en passant par le ska et l’électro.

Sortez vos chapeaux de cowboy

Les amateurs de country seront servis avec d’abord une véritable légende de cette scène en Paul Daraîche. Ce dernier sera accompagné d’une autre légende, Laurence Jalbert, ainsi que d’Émilie Daraîche et Annie Blanchard.

Paul Daraîche cumule les salles combles partout où il passe, alors que le Gaspésien Irvin Blais sera également de la partie pour célébrer la musique country.

Le rock des années 2000 à son meilleur

Les amateurs de rock seront aussi bien servis. Le très populaire groupe montréalais sur la scène internationale au milieu des années 2000, Simple Plan, viendra faire résonner la scène Loto-Québec et l’agora naturelle.

Toujours dans le rock, on pourra voir le duo drum et guitare Rouge Pompier ainsi que celui à qui l’on doit les succès Gros zéro et Le Petit Castor, Yelo Molo, mettre toute la gomme avec son ska-pop bien senti.

Les amateurs de musique électro pourront danser grâce au phénomène Valaire et leur électro-jazz-hip-hop-rock. Finalement, le quatuor a capella Qwartz sera également de la grande célébration au cours de la fin de semaine.

Les dates exactes à venir

Pour une première fois, le festival n’a pas indiqué lors de quelle journée chaque groupe jouera. Les plus érudits d’entre-nous pourront certainement déduire quelques dates, mais celles-ci seront rendues officielles d’ici quelques semaines, sinon quelques mois.

«Nous sommes très heureux d’enfin pouvoir vous annoncer une programmation!, s’est exclamé le président de la Corporation des Fêtes et festivals d’Amos, Richard Deshaies.

«Après deux ans de pause pandémique, nous sommes fous de joie de pouvoir annoncer une programmation et un festival dans sa forme normale. Le contexte pour programmer les artistes n'était pas le meilleur. Plusieurs artistes étaient dans des situations compliquées, mais on a réussi à concocter quelque chose qui plaira à un large éventail de personnes», a mentionné M. Deshaies.

Le maire d’Amos, Sébastien D’Astous, s’est dit très heureux du retour de cet événement désormais incontournable dans sa ville. Il invite les gens de partout à y participer. La programmation des activités familiales et sportives sera présentée un peu plus tard ce printemps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média