Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

04 avril 2022

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un incendie détruit un immeuble de 4 logements à Val-d’Or

Aucun blessé, mais six personnes jetées à la rue

Feu 2e Avenue

©Photo: Gracieuseté - Andy Klink

Une trentaine de pompiers ont été appelés à combattre le sinistre.

Un incendie d'abord considéré suspect a complètement détruit, samedi matin, un vieil immeuble de quatre logements situé sur la 2e Avenue, au centre-ville de Val-d’Or.

«Nous avons été appelés peu après 6h du matin pour de la fumée dans une cuisine. Nous avons procédé à l’évacuation des lieux à notre arrivée. Ce n’était pas visible à ce moment-là, mais le feu était déjà pris dans la structure du bâtiment et s’est donc propagé très vite», a indiqué Éric Hébert, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Val-d’Or.

Devant l’ampleur de l’incendie, les pompiers sont rapidement passés en 2e, 3e puis 4e alarme, avant de se retrouver en alerte générale afin de protéger les bâtisses voisines. Le premier plancher s’est affaissé alors que la structure devenait de plus en plus fragile et le feu s’est propagé jusque dans le toit. Le vieux bâtiment construit en 1944 est considéré comme une perte totale.

Le chef Hébert a signalé que l’événement n’a fait aucun blessé, mais que des enfants ont été traités à l’hôpital après avoir respiré de la fumée. Une trentaine de pompiers ont été appelés à combattre le sinistre, qui était sous contrôle vers midi.

Six personnes ont été jetées à la rue à la suite de cet incendie, dont une femme et ses deux jeunes enfants. Une campagne de sociofinancement a d’ailleurs été lancée sur «Go fund me» pour leur procurer des vêtements, des couches, des jouets et de l’argent.

Comme certains éléments lui semblaient suspects, le Service de sécurité incendie de Val-d’Or avait transféré le dossier à la Sûreté du Québec, qui allait par la suite en venir à la conclusion que le feu n’était pas d’origine criminelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média