Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 avril 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Un rêve qui se réalise!

Les membres du Club de l’amitié de l’AO iront voir les Canadiens au Centre Bell

Amitié hockey handicapés match de hockey des Canadiens 2022

©Photo gracieuseté

Les membres du Club de l’amitié de l’Abitibi-Ouest réaliseront un rêve de longue date en allant assister à un match des Canadiens de Montréal, au Centre Bell, le 29 avril.

Maryse Turbide et son équipe du Club de l’amitié des handicapés d’Abitibi-Ouest ont préparé toute une surprise à leurs 14 membres, qui auront la chance d’assister à un match des Canadiens de Montréal, au Centre Bell, le 29 avril. 

«C’est vraiment un rêve qui se réalise. Je sais pour les avoir côtoyés depuis plusieurs années que c’est un rêve qu’ils chérissaient depuis très longtemps et d’ailleurs, c’est devenu le mien aussi», s’est réjouie la directrice générale du Club de l’amitié, Maryse Turbide.  

Un beau cadeau après le confinement 

Les membres du Club sont des amateurs hockey et de de véritables passionnés des Canadiens. Ils écoutent régulièrement les matchs à la télé et en discutent entre eux et avec le personnel du centre de jour. «Ils sont heureux quand les Canadiens ont gagné, ils sont très déçus quand ils ont perdu. On s’est dit qu’après avoir été confinés pendant deux ans, ce serait un beau cadeau à leur offrir», a illustré Mme Turbide.  

La nouvelle leur a été annoncée le 31 mars, pendant un 5 à 7 organisé spécialement pour l’occasion. Le temps commençait à presser étant donné que les parents des membres avaient de plus en plus de mal à garder le secret. «Avant que quelqu’un ne s’échappe, il fallait le leur dire», a-t-elle dit. Selon elle, les membres du Club avaient des étoiles plein les yeux lors quand ils ont appris la nouvelle, la surprise dépassait leurs plus folles espérances.  

Amitié hockey handicapés match de hockey des Canadiens 2022

©Photo gracieuseté

Le groupe de fans des Canadiens se rendra en autobus au Centre Bell, puis passera une nuitée à l’hôtel à Brossard, avant de prendre la route du retour, la tête remplie de souvenirs, le 30 avril.

Un projet de plus de 15 000$ 

Le groupe de fans des Canadiens se rendra en autobus au Centre Bell, puis passera une nuitée à l’hôtel à Brossard, avant de prendre la route du retour, la tête remplie de souvenirs, le 30 avril. Pendant le match, ils porteront fièrement un tee-shirt sur lequel sera inscrite la mention «Un rêve se réalise» qu’ils conserveront par la suite.  

Le projet évalué à plus de 15 000$ n’aurait pas été possible sans la collaboration des généreux donateurs de l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue (Arlphat), La Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue/Nord-de-Québec, Nicol Auto et Desjardins Gestion de patrimoine. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média