Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 avril 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

«L’autre équipe est encore fraîche et dispo» - M. Desruisseaux

Les Foreurs volent un point contre les Voltigeurs de Drummondville

Foreurs Val-d'Or - Voltigeurs Drummondville

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Kale McCallum a marqué les deux buts des siens pour forcer la prolongation face à Drummondville.

HOCKEY JUNIOR - Dans les circonstances, les Foreurs de Val-d’Or seront satisfaits de quitter le Centre Agnico Eagle avec un point de classement. Toutefois, le deuxième est allé aux mains des Voltigeurs de Drummondville, qui l’ont emporté 3 à 2 en prolongation, mardi soir.

Faisant face à leur plus gros défi dans cette séquence de cinq matchs de suite à domicile, les Foreurs ont bien mal choisi leur moment pour laisser l’équipe adverse contrôler le jeu à sa guise. N’eût été d'un lancer dévié de Kale McCallum (14,15) qui faisait 2 à 2 avec 50 secondes à faire au temps réglementaire, les Valdoriens seraient fort probablement rentrés au vestiaire bredouille face à un adversaire à portée dans l’Ouest.

La prolongation n’a pas pris de temps pour faire de maître. Installé à l’aile droite, Jérémy Lapointe (24) a fermé les livres pour les Rouges, grâce à un bon tir sur réception.

Peu impressionné par la sortie de sa troupe, l’entraîneur-chef, Maxime Desruisseaux, a soulevé le manque d’engagement de ses joueurs.

«On ne méritait vraiment pas cette partie. On était très, très ordinaire avec la rondelle et dans notre jeu physique. Les Voltigeurs n’auront pas besoin de sac de glace, ce soir. Ils sont encore frais et dispos pour jouer à Rouyn-Noranda, demain. Je pense qu’on n’a même pas 10 lancers de l’enclave. On a marqué en fin de match et ça doit être le seul tir que le gardien n’a pas vu de la soirée», a-t-il soulevé.

Élu le défenseur du mois de mars dans la LHJMQ, McCallum a ouvert la marque pour les Foreurs, alors qu’un faible tir de William Provost a atteint l’arrière de 19 ans pour déjouer Jacob Goobie. Après le but égalisateur de Sam Oliver (16) en fin de première période, Tyler Peddle (15) s’est invité dans les jeux de la semaine. En pleine vitesse, la recrue de 16 ans a contourné Thomas Pelletier pour ensuite battre Adam Rouleau d’un tir foudroyant dans le haut du filet.

La maladie en plus

Déjà incommodée par les blessures, la brigade défensive devait se débrouiller avec un vétéran sur la génératrice d’urgence. Au lit pendant toute la semaine après avoir attrapé un virus (aucun lien avec la Covid-19), Thomas Pelletier devait tout de même prendre le relais, malgré un niveau d’énergie beaucoup plus bas que d’habitude. Ce même virus a également touché l’autre vétéran de 20 ans de la formation, Jérémy Michel.

Dans ces conditions, l’inexpérience et la jeunesse à la ligne bleue valdorienne sont ressorties face à la troupe drummondvilloise, qui possède son lot de joueurs imposants physiquement.

«C’était plus difficile en arrière, a pointé Maxime Desruisseaux. On avait de la misère à sortir la rondelle de notre zone. On a pris de mauvaises décisions. Par exemple, on s’est compromis là où il ne fallait pas, au lieu de reculer».

«On est jeune en défensive depuis quatre ou cinq rencontres. Félix Paquet stabilise notre défensive. Quand Thomas Pelletier ne s’entraîne pas pendant trois jours, c’est deux gros morceaux de notre brigade dont on a besoin pour solidifier notre jeu défensif. Je vais défendre Thomas, car son réservoir n’était pas plein. Quand il est plein, il est habituellement plus dur à affronter», a secondé Desruisseaux.   

Val-d’Or se croise maintenant les doigts qu’aucun joueur de ses joueurs ne tombe malade dans les prochains jours. En congé pour les deux prochains jours, les Foreurs débuteront un aller-retour face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Les deux rivaux de la 117 se lanceront les hostilités au Centre Agnico Eagle (vendredi), avant de se rendre à l’Aréna Glencore (samedi).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média