Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 avril 2022

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Sarah-Maude : «C’est juste le début, pas la fin!»

L’Abitibienne réalise un rêve en chantant avec Corneille

Sarah-Maude Desgagné

©Photo: TVA Publications/Éric Myre

L’Amossoise Sarah-Maude Desgagné aura fait partie des six derniers candidats/candidates à tenir le coup à Star Académie 2022, parmi les 15 qui étaient là au début.

Qu'on le veuille ou non, la quatrième fois aura été celle de trop pour Sarah-Maude.

On parle bien sûr de Sarah-Maude Desgagné, cette jeune chanteuse d’Amos qui a tout juste raté la demi-finale de Star Académie 2022 en étant éliminée par les professeurs à sa quatrième mise en danger, lors du gala en direct du 10 avril sur les ondes du réseau TVA.

Une semaine plus tôt, Sarah-Maude avait survécu à une autre mise en danger en étant sauvée pour la troisième fois par les professeurs Lara Fabian, Guylaine Tremblay et Gregory Charles, après s’être démarquée par sa façon d’accompagner le légendaire Robert Charlebois durant «Lindberg» et avec une interprétation bien sentie de «Laisse-moi t’aimer».

«Merci de me garder à l’Académie, vous changez ma vie!», avait alors lancé l’artiste de 23 ans en s’adressant aux professeurs, qui n’allaient cependant pas lui faire cette faveur une quatrième fois, la semaine suivante, en lui préférant Krystel Mongeau après que le public – allez savoir pourquoi – ait encore voté pour Éloi Cummings.

Quoi qu’il en soit, Sarah-Maude semblait sereine à sa sortie du concours en compagnie de Julien Charbonneau, lui aussi exclu par les professeurs au terme du gala du 10 avril. «Je suis fière de nous, je suis fière de mon processus. J’ai hâte de voir mon évolution quand je vais regarder les émissions», a-t-elle mentionné dans une entrevue à Star Académie.

Se faire connaître

En plus de lui permettre de se faire connaître à grande échelle et de faire valoir son talent d’interprète, son passage très remarqué à l’émission phare de TVA sera venu confirmer ce que Sarah-Maude Desgagné savait déjà : elle souhaite définitivement faire carrière dans la chanson. «C’est ça que je veux faire dans la vie, a affirmé l’éducatrice spécialisée de profession, loin d’être abattue par son élimination de Star Académie 2022.

«C’est juste le début, pas la fin!», a lâché Sarah-Maude, qui ne manque pas d’exemples de chanteuses ayant passé à l’émission sans gagner le concours et qui font aujourd’hui de belles carrières dans le show-business, notamment Marie-Mai, Véronique Claveau, Brigitte Boisjoli, Annie Villeneuve et Mélissa Bédard (l’un de ses modèles).

Moment fort

Première candidate à obtenir un accès direct à Star Académie 2022 lors des auditions finales de l’automne dernier, Sarah-Maude Desgagné aura vécu plusieurs moments forts au cours de sa participation à l’émission, à commencer par cette occasion de chanter avec l’unique Corneille, l’une de ses idoles, lors du gala en direct du 10 avril. «C’est un rêve qui se réalise, c’est un gros ‘’check’’ sur ma ‘’bucket list’’», a-t-elle souligné en souriant à belles dents.

Et il semble que ce rêve pourra se poursuivre puisque le célèbre chanteur l’a invitée, en compagnie de Julien Charbonneau, à l’accompagner dans un de ses prochains spectacles. «Ça ne doit pas s’arrêter avec la fin de Star Académie. Vous êtes les invités parfaits, si vous êtes disponibles!», leur a-t-il dit devant les caméras de l’émission.

Le début d’une carrière de chanteuse pour l’Abitibienne? On ne devrait pas trop tarder à le savoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média