Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 avril 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Foreurs : la séquence de défaites atteint la dizaine

Foreurs Val-d'Or - Olympiques Gatineau

©gracieuseté - Dany Germain

Zackary Michaud a quitté la rencontre pour les Foreurs, en première période

HOCKEY JUNIOR - Le dernier voyage de la saison régulière a commencé de dure manière pour les Foreurs de Val-d’Or. En plus de s’incliner 6 à 2 contre les Olympiques de Gatineau, ceux-ci ont vu leur léthargie se rendre à 10 défaites de suite, au Centre Slush Puppie.

En retard 3 à 2 après 40  minutes de jeu, la chaîne a débarqué du côté des Valdoriens, qui ont vu le barrage céder après avoir été bombardé depuis le début de la confrontation. Assurés de terminer au sommet de la division Ouest, les Gatinois ont fermé les livres avec trois buts sans riposte de Zach Dean (19,20) et Antonin Verreault (14).

Même s’il a donné cinq buts à l’adversaire en près de deux périodes et demie, Tristan Boileau a dû faire des pieds et des mains pour garder son équipe en vie dans ce match. Le natif de la rive sud de Québec a terminé la rencontre avec 41 tirs dirigés vers lui.

«On ne leur a pas tant donné de momentum dans notre zone. Des fois, ça peut se mettre à tourner rapidement, donc je trouve qu’on a été meilleur là-dessus. C’était notre quatrième match de la semaine, mais on continue à aller de l’avant», voit Maxime Desruisseaux dans son verre à moitié plein.

De retour au jeu après manqué le dernier mois d’activités, l’attaquant Alexander Mirzabalaev a réintégré sa place sur le deuxième trio, en compagnie de William Provost et de Zackary Michaud. Par contre, le retour du Russe n’a pas automatiquement donné un répit au premier trio de l’attaque des Foreurs, qui a été le seul à avoir trouvé le fond du filet chez les visiteurs. Après Alexandre Doucet et Jérémy Michel, Justin Robidas est maintenant à la porte du plateau des 30 buts, lui qui a inscrit ses 28e et 29e de l’année, en première période.

«On était content de récupérer Alexander, mais après huit minutes, on a perdu Zackary Michaud. On est retombé avec un effectif réduit en peu de temps. Présentement, nos meneurs doivent jouer de la bonne façon et continuer à se tenir ensemble. On va finir par passer au travers, mais ensemble. Gatineau est une bonne machine de hockey et il faut leur donner le crédit», estime Desruisseaux, qui juge que Mavrick Gauthier a joué son meilleur match de l’année, en défensive.

En place pour Victoriaville

Heureusement pour le vert et or, cet échec en Outaouais sera relativement sans conséquence. Respectivement en visite à Charlottetown et à Québec, le Drakkar de Baie-Comeau et les Tigres de Victoriaville se sont aussi inclinés lors de la journée de dimanche. À la suite de cette fin de semaine, Val-d’Or demeure toujours à trois points devant ces deux clubs, avec trois rencontres à faire.

Une situation qui mettra en place un duel d’une importance capitale, jeudi, entre les Foreurs et les Tigres, dans les Bois-Francs. Une victoire à la régulière assurerait une entrée pour la danse du printemps dans le camp abitibien. Les Foreurs ont remporté trois des cinq duels entre les deux équipes, en 2021-2022.

«On ne se le cachera pas, ça va prendre la performance de l’année. Il faut être prêt pour les Tigres, jeudi soir», résume Desruisseaux, sans passer par quatre chemins.

L’équipe reviendra à Val-d’Or, avant de s’attaquer à sa dernière semaine. D’ici à son départ vers Victoriaville, celle-ci prendra le temps d’évaluer la condition de Zackary Michaud, blessé à une jambe à la suite d’un contact avec Nicolas Kingsbury-Fournier, en première période. C’est la quatrième fois dans son histoire que les Foreurs subissent 10 défaites consécutives. La dernière fois date de l’hiver 2018, alors que Val-d’Or avait perdu ses 13 derniers matchs de la saison régulière, avant d’entamer les séries éliminatoires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média