Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 avril 2022

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

La région frappe un grand chelem aux Inter-régionaux!

L’Abitibi-Témiscamingue domine avec quatre titres

Kiwanis de Val-d'Or

©Photo: Gracieuseté

Le Kiwanis Noir de Val-d’Or, vainqueur des championnats inter-régionaux dans le M13 B (pee-wee B).

Un peu beaucoup grâce aux équipes du Témiscamingue, la région a frappé un grand chelem en raflant quatre titres sur une possibilité de neuf aux championnats inter-régionaux de hockey simple lettre (niveau récréatif), tenus ce week-end en Outaouais.

Ces quatre titres se veulent un sommet parmi les cinq régions représentées à cet événement, soit l’Abitibi-Témiscamingue, l’Outaouais, la Mauricie, Montréal et Laval.

Le Témiscamingue a connu son heure de gloire en signant un tour du chapeau avec trois conquêtes, dont celle du McDonald’s Barracuda, qui est sorti grand vainqueur dans la classe M15 A (bantam A) grâce à une victoire de 4-1 face aux Jets de La Lièvre en finale. Eli McInnis-Polson a mené l’offensive des champions avec deux buts et une aide.

Subway du Témiscamingue

©Photo: Marc Désilets - HAT

Le Subway M13 A (pee-wee A) est l’une des trois équipes du Témiscamingue couronnée dans sa catégorie aux championnats inter-régionaux A-B de hockey mineur.

Dans le M13 A (pee-wee A), le Subway du Témiscamingue s’est donné une avance de 3-0 au cours des 10 premières minutes de la finale pour filer vers un triomphe de 5-3 contre les Chevaliers de Gatineau. Justin Guimond, avec deux buts et une passe, et Loïc Doire, avec un but et une aide, ont dirigé l’attaque des champions.

Dans le M11 A (atome A), Alek Larochelle a enfilé trois buts lors des neuf dernières minutes de la finale pour briser une égalité de 2-2 et permettre au Gus du Témiscamingue de l’emporter 5-2 devant les Titans de St-Louis-de-France. Kyliam Allard avait inscrit les deux premiers buts des gagnants.

Fait à souligner, les trois formations témiscamiennes couronnées championnes ont compilé une fiche parfaite de 15 victoires contre aucune défaite à ces Inter-régionaux (dossier de 5-0 chacune).

Un titre pour Val-d’Or

L’autre conquête de la région a été l’affaire du Kiwanis Noir de Val-d’Or, couronné champion inter-régional dans le M11 B (atome B) en vertu d’une victoire de 3-1 en finale face aux Remparts de Gatineau. Théo Bolduc a été le héros offensif de la rencontre avec un but et deux passes dès la première période.

Une autre équipe abitibienne s’est rendue jusqu’en finale de sa catégorie, soit le Hécla Québec de La Sarre, vaincu 2-1 par les Gladiateurs d’Aylmer dans le match ultime du M13 B (pee-wee B).

Ce tournoi est venu conclure la saison de hockey mineur pour l’Abitibi-Témiscamingue, «une campagne qui, sauf pour une pause forcée d’un mois, de la mi-janvier à la mi-février, et l’annulation de plusieurs tournois durant cette période, aura permis de vivre une saison somme toute normale après une année 2020-2021 fortement perturbée par la pandémie», souligne le directeur général de Hockey Abitibi-Témiscamingue, Marc Désilets, dans un communiqué de l’organisation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média