Revenir à la catégorie

Belle performance de la cycliste de R-N, Olivia Baril

  • Publié le 2 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La cycliste Olivia Baril termine en 5e place lors de la dernière étape de la course Elsy Jacobs, qui se tenait du 28 avril au 1er mai à Garnich, au Luxembourg. 

La jeune athlète de 24 ans originaire de Rouyn-Noranda a terminé 8 secondes derrière la gagnante de l’étape, l’Américaine Veronica Ewers. Grâce à sa performance, Olivia Baril est passée de la 14e à la 7e position générale après avoir terminé l’étape de 109.3 kilomètres.  

« Ça super bien été de mon côté, c’était un concours de circonstance que je me retrouve seule de mon équipe à l’avant comme ça. J’ai senti un peu de fatigue durant la course, mais j’ai eu un deuxième souffle avec une trentaine de kilomètres à parcourir », a indiqué Olivia Baril, de l’équipe Valcar – Travel & Service, lors d’une entrevue avec le groupe Sportcom. Il s’agit de la meilleure performance d’Olivia Baril depuis ses débuts en 2021. Elle est présentement classée au 187e rang à l’Union Cycliste Internationale. La course Elsy Jacobs fait partie du calendrier international féminin UCI 2022 en catégorie 2 PRO. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
Yves Dubé a été réélu à la mairie de La Sarre sans opposition. Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.