Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

06 mai 2022

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

Les Huskies élèvent leur jeu d’un cran

Pas mal moins facile pour les Cataractes de Shawinigan

Huskies Cataractes

©Photo Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Les Cataractes mènent la série 2 à 0

Écrasés 6 à 1 lors du match #1, les Huskies ont démontré beaucoup de caractère dans le match #2. Ils se sont toutefois inclinés 2 à 1 devant les Cataractes.

Mieux préparés que la veille, les Huskies n’ont accordé qu’un seul but à l’adversaire en première période. C’est Mavrik Bourque qui a donné les devants aux Cataractes avec son premier des séries à la 9e minute.  

Un but en désavantage numérique qui fait mal 

Inspirés par leur gardien de but Samuel Richard qui a multiplié les arrêts au premier vingt, les hommes de Brad Yetman ont entrepris la 2e période avec plus de confiance. Profitant d’un avantage numérique à la 5e minute, les Huskies avaient l’occasion de niveler la marque. Mais Jacob Lafontaine a profité d’un manque de communication entre 2 joueurs des Huskies pour filer avec la rondelle et marquer le 2e but des Cataractes en désavantage numérique. Ce qui devait s’avérer le but gagnant. Malgré cette bourde, les Huskies ont poursuivi leur bon travail et c’est Alex Arsenault qui a fait bouger les cordages en avantage numérique.   

Pénalité coûteuse 

Les Huskies qui avaient le momentum dans ce dernier tiers, ont vu leurs espoirs s’évanouir quand Félix Allard s’est vu décerné une punition majeure de 5 minutes pour avoir donné du genou. La meute a donc terminé le match avec un homme en moins limitant ainsi leurs chances de niveler la marque.  

Marque finale Cataractes 2 – Huskies 1 

L’entraîneur des Huskies, Brad Yetman, a bien aimé ce qu’il a vu de sa jeune troupe. « Samuel Richard nous a gardé dans le match en première et ça nous a permis de prendre le momentum en 2e période. C’est vrai que le but en désavantage numérique nous a fait mal mais les gars ont bien réagi et on a répliqué rapidement avec un but. Maintenant on retourne à la maison, on se repose samedi, on pratique dimanche et on va essayer d’ajuster notre jeu pour le match de lundi soir devant nos partisans» mentionne-t-il sur un ton rassurant. 

Le match #3 aura lieu lundi prochain à Rouyn-Noranda à 19h00. 

 

  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média