Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

07 mai 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Une campagne de forage de 7000 mètres à Latulipe

Mosaic Mineral à l’ancienne mine Lorraine

Mosaic Mineral Témiscamingue

©Photo Mosaic Mineral

Mosaic Mineral mènera une campagne de forage ambitieuse en 2022, au projet Gaboury, près de Latulipe, au Témiscamingue.

Mosaic Mineral entreprend une ambitieuse campagne de forage de 7000 mètres au total le long d'une anomalie magnétique majeure d'environ 9 km à proximité de l’ancienne mine Lorraine à Latulipe au Témiscamingue. Une vingtaine de trous seront forés le long de cette anomalie associée à trois indices de nickel découverts précédemment.

La campagne de forage 2021 a permis d’identifier les zones Pike Nickel (jusqu’à 0,25 % de Nickel (Ni) sur 70,5 m) Pike Nickel Ouest  (121,5 m @ 0,32 % de Ni) et Pike Nickel Est (59m @ 0,11% Ni). Un trou dans cette dernière zone a aussi permis de recouper 2,54 grammes par tonnes d’or (g/t Au) sur 1,65 m.  

Le projet Gaboury est composé de 164 claims miniers couvrant une superficie de 6064 hectares. 

« Nous sommes enthousiasmés par les possibilités du projet Gaboury. L'objectif principal actuel est de démontrer la continuité des indices de nickel sur les nouveaux claims acquis dans la partie ouest, le tout formant un corridor potentiel de nickel d'environ 9 km le long de la propriété », a déclaré Jonathan Hamel, président et chef de la direction de Mosaic Mineral.  

Le cours du nickel a explosé depuis le début de l’année 2022, notamment en raison de la forte demande en lien avec la transition énergétique et la fabrication des batteries. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média